Pour augmenter l'immunité, on peut manger 1 gousse d'ail cru par jour, mais il existe également des jus et des thés plus agréables qui peuvent être utiles pour laisser le corps plus fort dans la lutte contre les maladies et les infections.
Un corps faible est plus susceptible aux maladies et ces mesures simples aident à maintenir une vie saine. Il est important de garder à l'esprit que le corps et l'esprit sont connectés. Par conséquent, en plus de suivre les conseils ci-dessus, vous devez vous débarrasser de tout le stress et de toutes les tensions qui se produisent au quotidien.
1. thé d'échinacée
Un bon remède à la maison pour renforcer ou réguler le système immunitaire est de prendre de l’échinacée et du thé à l’ail car l’échinacée est une plante adaptogène qui aide à stimuler le système immunitaire s’il est affaibli, ou à le diminuer s’il est très actif, comme arrive dans les cas de maladies auto-immunes, par exemple. L'ail a une forte action anti-inflammatoire et antibactérienne qui protège contre les infections.
Ingrédients
- 1 cuillère à soupe d'échinacée;
- 1 gousse d'ail;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Mode de préparation
Faire bouillir l'eau avec la gousse d'ail et éteindre le feu. Ensuite, placez l’échinacée dans de l’eau bouillante, couvrez et laissez chauffer pendant 5 minutes. Filtrer et boire ensuite, sans sucre. Prendre 3 à 4 tasses de thé par jour.
2. Jus De Fraise
Ce jus est riche en vitamine C, ce qui contribue à améliorer le fonctionnement du corps et à renforcer ses défenses.
Ingrédients
- 2 tasses de fraise;
- 300 ml d'eau;
- Miel au goût.
Mode de préparation
Ajoutez tous les ingrédients dans le mélangeur et mélangez bien. Le jus peut être sucré avec du miel, car le sucre contribue au développement de l'inflammation dans le corps.
3. jus de mangue
Ce jus est également riche en vitamine C et en bêta-carotène, qui aident à augmenter l'immunité.
Ingrédients
- 2 grandes manches;
- 2 carottes;
- 400 ml d'eau;
- Miel au goût.
Mode de préparation
Battre les ingrédients dans le mélangeur puis le sucrer avec du miel.
Les propriétés et les nutriments de ce fruit aident également à contrôler la tension artérielle. Par conséquent, augmentez la consommation quotidienne de ce fruit, par le biais de jus de fruits, de desserts et même de repas chauds, car une alimentation de qualité est déterminante pour la santé.
4. tisane et pomme déshydratée
Un bon remède à la maison pour renforcer le système immunitaire consiste à prendre un thé à base d'échinacée enrichi de réglisse et d'ipéa pourpre.
Ingrédients
- 1 poignée de pomme déshydratée
- 1 poignée de réglisse
- 1 poignée d'écorces d'Ipea pourpre
- 1 poignée d'échinacée
- 1 poignée d'ongle de chat
- 1 litre d'eau bouillante
Mode de préparation
Pour déshydrater la pomme, lavez-la, coupez-la en morceaux et faites cuire jusqu'à ce que les morceaux soient secs et dorés.
Mettez toutes les herbes et la pomme dans une casserole d'eau bouillante. Tape, laisser reposer pendant 20 minutes, filtrer et boire ce thé plusieurs fois par jour.
5. thé de ciste incanus
Un autre excellent remède à la maison pour renforcer le système immunitaire consiste à prendre du thé au cistus incanus, car cette plante médicinale possède des propriétés antioxydantes, anti-inflammatoires, antiseptiques, antimicrobiennes et antitumorales qui aident à protéger contre divers types de maladies.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de feuilles de ciste incanus séchées
- 1 tasse d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajouter les feuilles dans l'eau bouillante et laisser reposer quelques minutes. Quand il fait chaud, filtrer et boire ensuite.
6. Jus de Graviola à la papaye
Cette recette de jus de sauge est bénéfique pour le système immunitaire en raison de sa capacité à réguler les intestins, ce qui permet au corps de mieux absorber les nutriments. Ainsi, le jus de sauge peut être utilisé pour compléter le traitement de la grippe ou du rhume, par exemple.
Ce jus, en plus du corossol, contient également du citron et de la papaye, qui sont riches en antioxydants qui renforcent le système immunitaire et protègent les cellules du corps contre les dommages causés par le stress.
Ingrédients
- 1 graviola
- 2 citrons
- 1 grande papaye
Mode de préparation
Retirez la pelure et battez les ingrédients dans le mélangeur. Ajoutez une cuillère à café de miel, si vous préférez.
Ce jus contient peu de calories et ne prend que 180 calories. Il convient donc également aux régimes amaigrissants. Le corossol peut également être utilisé pour l'insomnie et l'hypertension artérielle. Pour en savoir plus sur les avantages de Graviola, voir: Avantages de Graviola.
7. thé vert
Le thé vert est un excellent remède à la maison pour renforcer le système immunitaire, car il est riche en flavonoïdes qui stimulent le fonctionnement du système immunitaire, laissant le corps plus fort contre les infections causées par des virus et des bactéries.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe d'herbes ou un sachet de thé vert et
- 1 tasse d'eau
Mode de préparation
Pour préparer ce remède à la maison, ajoutez des herbes ou un sachet de thé vert dans la tasse avec de l'eau bouillante et rincez pendant environ 5 minutes. Sucre à votre goût et buvez au moins 2 tasses par jour.
Ce remède à la maison est également excellent pour ceux qui veulent perdre du poids et réduire les symptômes de fatigue.
8. jus de tomate
Le jus de tomate est riche en zinc, aidant ainsi l'organisme à lutter contre les virus et les bactéries et à réduire le risque de maladies telles que la grippe, le rhume et la pneumonie.
Ingrédients
- 2 carottes;
- 4 feuilles de laitue;
- 2 tomates.
Mode de préparation
Pour préparer ce remède à la maison, tous les ingrédients doivent d'abord être lavés, les extrémités des carottes enlevées et les tomates coupées en deux afin que leurs graines soient enlevées. Ensuite, ajoutez les ingrédients dans la centrifugeuse séparément afin qu'ils soient réduits en jus et mélangez les 3 jus dans un verre.