Certains remèdes maison formidables pour aider à la guérison des maux de gorge sont les tisanes, le gargarisme avec de l'eau chaude et les jus d'agrumes comme les fraises ou les ananas qui aident à dégonfler la région et à éliminer les micro-organismes éventuellement présents. cet endroit.
Cependant, outre l’adoption de l’un de ces remèdes à la maison, il est possible de protéger la gorge en évitant de prendre des glaces et en adoptant une alimentation pâteuse qui n’irrite pas la gorge pendant l’hirondelle, comme une soupe chaude, du porridge et des vitamines à la température ambiante.
Les jus conviennent particulièrement aux nourrissons et aux enfants car ils sont plus facilement acceptés et complètent le traitement indiqué par le pédiatre, qui peut inclure des anti-inflammatoires et des anti-thermiques.
Apprenez quelques remèdes naturels dans cette vidéo:
Voici comment préparer chacun des remèdes maison suivants pour la gorge:
Thé chuchotant
Ce thé est utile car l’alteia apaise les tissus irrités, tandis que le gingembre et la menthe poivrée diminuent l’inflammation et procurent une sensation de fraîcheur, réduisant ainsi les maux de gorge enflammés.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de racine d'alteia;
- 1 cuillère à café de racine de gingembre hachée;
- 1 cuillère à café de menthe poivrée séchée;
- 250 ml d'eau.
Mode de préparation
Préparez ce remède maison, ajoutez simplement le gingembre et mélangez-le dans une casserole avec de l'eau. Faites bouillir pendant environ 5 minutes, puis ajoutez la menthe poivrée. Le pot doit être bouché et le thé doit rester infusé pendant encore 10 minutes. Buvez du thé plusieurs fois par jour.
Sirop de Gingembre et Propolis
Ce sirop est facile à préparer et dure des semaines lorsqu'il est conservé au réfrigérateur. Il peut être utilisé par les adultes et les enfants.
Ingrédients
- 1 tasse de miel;
- 1 cuillère à café d'extrait de propolis;
- 1 cuillère (café) de gingembre en poudre.
Mode de préparation
Mélanger les ingrédients et porter à ébullition en laissant bouillir quelques minutes. Une fois stocké, rangez-le dans un récipient en verre. Les adultes peuvent prendre 2 cuillères à soupe de ce sirop par jour, et les enfants âgés de 3 à 12 ans peuvent le prendre une fois par jour.
Jus d'ananas
Le jus d'ananas est également riche en vitamine C et, une fois sucré avec un peu de miel d'abeilles, il aide encore plus à lubrifier la gorge.
Ingrédients
- 2 tranches d'ananas (avec pelure);
- 1/2 litre d'eau;
- 3 gouttes de propolis;
- miel au goût.
Mode de préparation
Battez les ingrédients dans le mélangeur et buvez ce qui suit.
Ail de citron au poivre
Le gargarisme de jus de citron avec du poivre de Cayenne est un excellent remède à la maison pour en finir avec les maux de gorge causés par les maux de gorge.
Ingrédients
- 125 ml d'eau tiède;
- 1 cuillère à soupe de jus de citron;
- 1 cuillère à soupe de sel;
- 1 pincée de poivre de Cayenne
Mode de préparation
Mélanger tous les ingrédients dans un verre et se gargariser plusieurs fois par jour. Reposez-vous et bien manger.
Fruit de la passion
Les feuilles de fruit de la passion aident à soulager l'inconfort causé par les maux de gorge. Il est donc conseillé de prendre ce thé chaque fois que vous sentez que votre gorge est irritée.
Ingrédients
- 1 tasse d'eau;
- 3 feuilles de fruit de la passion broyées.
Mode de préparation
Faites bouillir l'eau du fruit de la passion et laissez-la pendant quelques minutes. Lorsque vous écrasez, filtrez et ajoutez 1 cuillère à soupe de miel et prenez-en 2 à 4 fois par jour.
Jus de fraise
Le jus de fraise est bon car le fruit est riche en antioxydants et en vitamine C, ce qui en fait un excellent traitement pour les infections de la gorge.
Ingrédients
- 1/2 tasse de fraises;
- 1/2 tasse d'eau;
- 1 cuillère à soupe de miel.
Mode de préparation
Battez les ingrédients dans le mélangeur et buvez ce qui suit. Prenez le jus de fraise 3 à 4 fois par jour.