La carboxythérapie consiste à injecter du dioxyde de carbone sous la peau pour éliminer les marques de cellulite, les vergetures, les tissus adipeux localisés et pour lutter contre le relâchement cutané.
Le gaz de carboxythérapie agit en améliorant la circulation cellulaire et l'oxygénation des tissus. Son application est large car, appliquée sur le visage, elle augmente la production de collagène; elle réduit déjà la cellulite dans le fessier et combat également la graisse localisée, détruisant les cellules adipeuses.
Le prix de la carboxiterapia peut varier entre 120, 00 R $ et 600, 00 R $, en fonction du nombre de séances et des régions à traiter. Ainsi, selon les cas, le coût total des séances de carboxithérapie peut également dépasser les 600, 00 $. Le seul professionnel qualifié pour effectuer la carboxithérapie est le physiothérapeute spécialisé en dermatofonctionnel qui possède la qualification nécessaire pour effectuer la technique et le cours de premiers secours afin de pouvoir secourir le patient, si nécessaire.
La carboxithérapie fait mal?
L'application de carboxithérapie fait vraiment mal, car l'entrée du gaz sous la peau procure un léger détachement de la peau, provoquant une douleur. Cependant, la douleur est temporaire, dure quelques heures et s’améliore progressivement, ainsi que le gonflement local. Par conséquent, il est recommandé de commencer les séances avec moins de gaz, afin que le patient s'habitue progressivement à la technique.
À quoi ça sert
La carboxythérapie est particulièrement adaptée pour:
- Cellulite: Réduit le gonflement local et brûle les graisses de la cellulite en raison d'une circulation accrue sur place. Apprenez comment la carboxythérapie est utilisée pour éliminer la cellulite.
- Stries: allongent les tissus de l'endroit et remplissent la région de gaz, stimulant ainsi la production de collagène. Voyez comment fonctionne la carboxythérapie pour les vergetures.
- Graisse et flaccidité localisées: améliore la circulation sanguine au site d'injection, facilitant ainsi la combustion des graisses. En savoir plus sur la carboxithérapie pour les graisses localisées.
- Cernes: réduit l'enflure et éclaircit la peau. Découvrez comment la carboxythérapie des cernes est réalisée.
Ainsi, les avantages de la carboxythérapie sont les suivants:
- Augmenter le débit sanguin local;
- Favoriser la production de fibres de collagène, qui soutiennent la peau;
- Augmenter le métabolisme local;
- Améliorer l'apparence et réduire la taille des cicatrices;
- Faciliter la cicatrisation des plaies chroniques;
- Encourager la combustion des graisses;
- Annuler les nodules de la cellulite.
Le nombre de séances dépend du but de la personne, de la région et du corps de la personne. Habituellement, les cliniques offrent des forfaits de 10 séances qui doivent être effectuées tous les 15 jours.
Risques de carboxythérapie
Les risques de la carboxythérapie sont rares, cependant, il peut y avoir des effets secondaires tels que:
- Douleur et gonflement au site d'injection;
- Sensation d'engourdissement ou de brûlure dans la peau;
- Petits hématomes dans la région d'application;
En raison de certains effets indésirables, la carboxithérapie est contre-indiquée en cas d’allergie cutanée, d’obésité, de grossesse, d’herpès et de maladie cardiaque ou pulmonaire.
Regardez la vidéo suivante et découvrez d'autres techniques utilisées pour éliminer les vergetures: