Pour éclaircir les cheveux naturellement, vous pouvez préparer un shampooing et un après-shampoing à la fleur de camomille, à la pelure d'oignon ou au jus de citron, en projetant la préparation naturelle sur les cheveux en les laissant sécher au soleil.
Cependant, ces techniques sont plus efficaces sur les cheveux blonds et bruns clairs que sur les cheveux plus foncés et ne doivent être effectuées qu'une fois par semaine. Apprenez à connaître 3 façons de blanchir vos cheveux:
1. thé à la camomille
Pour préparer le thé à la camomille, il vous faut:
Ingrédients
- 1 litre d'eau;
- 50 g de feuilles séchées et de fleurs de camomille.
Mode de préparation
Mettre les ingrédients dans une casserole et laisser mijoter pendant 5 à 10 minutes, laisser refroidir et filtrer.
Après le lavage normal des cheveux avec vos produits habituels, jetez le thé en l'étalant bien pour qu'il ne soit pas taché. Vous pouvez utiliser le thé à la camomille tous les jours ou jusqu'à ce que vous obteniez la couleur désirée sans abîmer les cheveux. Vous devez rester au soleil pendant environ 30 minutes jusqu'à ce que les cheveux soient secs. Vous devriez utiliser cette technique environ une fois par semaine.
2. jus de citron
Pour préparer le jus de citron il vous faut:
Ingrédients
- 2 citrons;
- De l'eau
Mode de préparation
Vous devez presser 2 citrons et stocker le jus dans une tasse, enrobant les graines. Ensuite, placez le jus dans un vaporisateur et ajoutez de l’eau dans la même quantité que le jus, puis exposez-vous au soleil pendant 30 minutes, puis lavez les cheveux avec les produits enlevant complètement le jus.
3. thé à l'oignon
Pour préparer le thé d'oignon il faut:
Ingrédients
- 1 tasse de zeste d'oignon;
- De l'eau
Mode de préparation
Pour préparer le thé à l'oignon, vous devez faire bouillir de l'eau et ajouter le zeste d'oignon dans l'eau bouillante. Il convient de refroidir l'eau et d'appliquer directement sur les cheveux, en laissant agir pendant environ 30 minutes. Ensuite, vous pouvez vous laver les cheveux avec vos produits.
Avant d'appliquer l'un des produits naturels sur les cheveux, vous pouvez essayer un petit cheveu pour voir le résultat.
Habituellement, ces techniques ne doivent être appliquées qu'une fois par semaine et, lorsque vous êtes au soleil pour laisser le produit agir, vous devez protéger votre peau avec un écran solaire. De plus, il est important de bien hydrater les cheveux pour éviter qu'ils ne deviennent secs ou endommagés.