Le traitement de la thrombose hémorroïdaire, qui survient lorsque la hémorroïde se rompt ou devient coincée dans l'anus, provoquant un caillot de sang en raison de la collecte de sang, doit être indiqué par le pro-logologue et comprend généralement l'utilisation d'analgésiques pour soulager la douleur et l'application de pommades. des anticoagulants ou l'application d'un élastique dans l'hémorroïde pour provoquer sa chute.
La thrombose hémorroïdaire est plus fréquente pendant la constipation, la grossesse ou lorsqu'elle est causée par d'autres conditions qui augmentent la pression abdominale, telles que les efforts exagérés déployés en salle de sport, par exemple.
1. Prendre des médicaments ou appliquer des onguents
Pour traiter la thrombose hémorroïdaire, votre médecin peut vous recommander:
- Des remèdes analgésiques tels que le paracétamol ou des pommades anesthésiques telles que la lidocaïne, par exemple, pour soulager la douleur;
- Onguents pour la thrombose hémorroïdaire, comme par exemple Hirudoid, anticoagulant et anti-inflammatoire qui aide à dissoudre les petits caillots et à prévenir la formation de nouveaux onguents ou de laxatifs comme Almeida Prado 46 ou Lactopurga, qui aident à ramollir les selles, facilitant leur sortie;
En outre, votre médecin peut vous recommander des injections d’héparine dans la veine qui aident à dissoudre les petits caillots, le traitement le plus couramment utilisé pendant la grossesse.
2. Placer l'élastique dans les hémorroïdes
Dans certains cas, il peut être recommandé de placer un élastique sur les hémorroïdes, qui est largement utilisé dans les cas de thrombose hémorroïdaire externe pour diminuer la circulation sanguine et provoquer la chute des hémorroïdes en 7 à 10 jours.
3. Injection de liquide dans l'hémorroïde
L’application d’une injection de liquide sclérosant est effectuée par le médecin. L’hémorroïde devient dure et meurt en tombant au bout de 7 jours environ. Ce traitement peut être utilisé pour traiter une thrombose hémorroïdaire interne ou externe.
4. Chirurgie pour éliminer les hémorroïdes
Dans les cas les plus graves, une chirurgie pour une thrombose hémorroïdaire peut être recommandée. Elle consiste en un retrait de l'hémorroïde au scalpel et le patient doit être hospitalisé pendant environ 2 jours.
Option de traitement naturel
Le traitement naturel de la thrombose hémorroïdaire peut être fait avec le bain d'hamamélis, le cyprès ou la lavande, par exemple, mais il ne permet pas de traiter la thrombose une fois et n'est qu'un bon moyen de soulager la douleur. Ainsi, chaque fois qu'il existe une suspicion de thrombose hémorroïdaire, il est très important de consulter un médecin pour évaluer la nécessité de traiter les autres options. Voici comment faire ce bain siège d'hémorroïdes.
Pour compléter le traitement, il est également important de prendre des précautions, comme boire environ 2 litres d'eau par jour et faire de l'exercice régulièrement pour améliorer le fonctionnement de l'intestin et réduire la pression sur les hémorroïdes.
Voir d'autres remèdes à la maison pour les hémorroïdes qui aident à compléter le traitement.