Caldé est un médicament utilisé pour restaurer le calcium dans des états de carence ou dans des situations où les besoins en minéraux sont augmentés, comme dans la prévention et le traitement de l'ostéoporose, de la thyréotoxicose, de l'hypoparathyroïdie, de l'ostéomalacie et du rachitisme.
En outre, Caldê contient également de la vitamine D, appelée cholécalciférol, qui agit en augmentant l'absorption du calcium dans l'intestin et sa fixation dans les os. Elle est donc très importante dans le traitement des états de carence en vitamine D chez les personnes nécessitant un remplacement. de calcium.
Calder, du laboratoire Marjan Farma, peut être trouvé dans des flacons de 60 comprimés à mâcher d'un prix compris entre 20 et 50 reais.
À quoi ça sert
Ce médicament est destiné à la supplémentation en calcium et en vitamine D dans les maladies chroniques, à la prévention du rachitisme et à la prévention et au traitement auxiliaire de la déminéralisation osseuse pouvant survenir avant et après la ménopause.
Comment prendre
Les comprimés doivent être pris de préférence après les repas et doivent être soigneusement mâchés avant d'être avalés. Vous devez ensuite boire un verre d'eau.
La dose habituelle dépend de l'âge de la personne:
- Adultes: 1 ou 2 comprimés à croquer par jour.
- Enfants: demi à 1 comprimé par jour.
Pendant le traitement par Caldê, il convient d'éviter pendant une période prolongée la consommation excessive d'alcool, de caféine ou de tabac, ainsi que la consommation d'autres suppléments de calcium.
Effets secondaires possibles
Les effets indésirables les plus couramment causés par l’utilisation de Caldê sont des troubles gastro-intestinaux légers tels que des gaz et la constipation. En outre, des doses excessives de vitamine D peuvent provoquer des symptômes tels que diarrhée, polyurie, nausées, vomissements et dépôts de calcium dans les tissus mous et, dans les cas graves, une arythmie cardiaque et un coma.
Qui ne devrait pas utiliser
Ce médicament ne doit pas être utilisé chez les personnes allergiques au calcium, à la vitamine D ou à l’un des ingrédients de la formule. En outre, il ne doit pas non plus être utilisé chez les personnes présentant un taux élevé de calcium dans le sang ou d'urine, des calculs rénaux, une vitamine D excessive, des modifications osseuses dues à un excès de phosphore, une insuffisance rénale sévère, une sarcoïdose, un cancer des os, immobilisation due à des fractures ostéoporotiques et dépôt de calcium dans les reins.
Les taux de calcium dans le sang et l'urine ainsi que les fonctions rénales doivent être surveillés régulièrement pendant le traitement prolongé par Cald.