Pour réaliser le sourcil, vous devez disposer des ustensiles nécessaires, correctement désinfectés, et suivre correctement les étapes, afin d'obtenir les meilleurs résultats et éviter d'éliminer l'excès de poils ou de choisir une forme de sourcil qui ne s'adapte pas à la forme du visage.
Voici comment créer un sourcil parfait:
1. Adaptez le sourcil à la forme du visage
Avant de faire le sourcil, faites attention à la forme du visage, pour choisir la forme du sourcil qui lui convient le mieux:
- Visage ovale: Les sourcils doivent être arqués et longs, mais pas avec un angle très prononcé;
- Visage rond: Les sourcils doivent être bien remplis, de forme arquée et jamais arrondis;
- Visage rectangulaire: les sourcils doivent être droits, avec une courbe plus nette à l'extrémité;
- Visage triangulaire: Les sourcils peuvent être cambrés ou arrondis.
Apprenez à identifier la forme de votre visage.
2. Dessinez le sourcil
À l'aide d'un eye-liner, vous devez marquer les points clés du sourcil, comme représenté sur l'image.
Pour ce faire, vous devez commencer par dessiner une ligne imaginaire à partir du rabat nasal, en passant par le coin interne de l'œil jusqu'au sourcil, où un point doit être marqué au crayon, ce qui correspond au chiffre 1 de l'image.
Ensuite, l'arc du sourcil doit être marqué, c'est là que le sourcil deviendra plus haut, dessinant une ligne imaginaire qui va du rabat nasal et passe entre l'œil, l'iris, le sourcil, marquée par le numéro 2 Image.
Enfin, le dernier point résulte d'une ligne imaginaire partant du lambeau nasal, qui passe par le coin externe de l'œil jusqu'au sourcil, où il doit se terminer, correspondant au point 3 de l'image.
3. Peignez le sourcil
Après avoir marqué les points qui aideront à définir la forme du sourcil, vous devez brosser les cheveux, dans le sens de sa croissance et légèrement vers le haut, à l'aide d'une brosse douce ou d'une brosse adaptée aux sourcils.
Les pinceaux pour masques pour cils sont également utilisés à cette fin, mais ils ne peuvent être utilisés qu'après avoir été soigneusement nettoyés, il faut donc utiliser une brosse pour masque que la personne n'utilise plus.
4. Enlevez les cheveux
À l'aide d'une petite paire de ciseaux, les poils devenus très longs et plus gros que le reste, sur le dessus du sourcil, doivent être légèrement coupés, ce qui est plus visible après le brossage du sourcil.
Avec une pince à épiler, vous pouvez enlever les poils qui se trouvent entre les deux sourcils qui ont été délimités par les deux points dessinés avec le crayon et vous devez également enlever l'excès de poils, sous le sourcil, correspondant à la région arquée.
5. Remplissez les espaces vides
Pour combler les lacunes avec des défauts, donner un effet plus marqué du sourcil et le rendre plus beau, vous pouvez appliquer une ombre, un gel pour les sourcils ou un crayon brun, du même ton, ce qui rend le sourcil plus proéminent et uniforme.
Il est important de faire attention à ne pas trop peindre le sourcil pour qu'il ne paraisse pas artificiel, l'idéal est donc de passer une petite quantité de produit, progressivement, sur tout le sourcil et d'évaluer le résultat.
Apprenez également à avoir un sourcil plus épais et plus fort sans utiliser de maquillage.
7. Illuminez sous le sourcil
Pour donner plus d'emphase au look et laisser le sourcil avec une forme plus belle, vous pouvez utiliser un illuminateur ou un petit correcteur sous le sourcil.
Est-ce que cette information a été utile?
Oui Non
Votre avis est important! Écrivez ici comment nous pouvons améliorer notre texte:
Des questions? Cliquez ici pour recevoir une réponse.
E-mail dans lequel vous souhaitez recevoir une réponse:
Vérifiez l'e-mail de confirmation que nous vous avons envoyé.
Votre nom:
Raison de visite:
--- Choisissez votre raison --- Maladie Vivez mieuxAidez une autre personne Acquérir des connaissances
Êtes-vous un professionnel de la santé?
NonPhysicienPharmaceutiqueInfirmièreNutritionnisteBiomédicalPhysiothérapeuteBeauticienAutre