Le vorinostat est un médicament indiqué dans le traitement des manifestations cutanées chez les patients atteints de lymphome cutané à lymphocytes T. Ce médicament peut également être connu sous son nom commercial Zolinza.
Ce médicament a également été utilisé dans le traitement du cancer, car associé à un vaccin qui aide le corps à reconnaître les cellules infectées par le VIH, il active les cellules qui sont «en sommeil» dans le corps, ce qui favorise leur élimination. En savoir plus sur le traitement du SIDA dans Découvrez les avancées en matière de guérison du SIDA.
Où acheter
Le vorinostat peut être acheté dans les pharmacies ou les magasins en ligne.
Comment prendre
Les capsules de vorinostat doivent être prises avec de la nourriture, accompagnées d'un verre d'eau, sans se rompre ni mâcher.
Les doses à prendre doivent être indiquées par le médecin et des doses de 400 mg par jour, équivalentes à 4 gélules par jour, sont généralement indiquées.
Effets secondaires
Certains des effets secondaires du vorinostat peuvent inclure des caillots sanguins dans les jambes ou les poumons, la déshydratation, la glycémie, la fatigue, des vertiges, des maux de tête, des changements de goût, des douleurs musculaires, une perte de cheveux, des frissons, toux, gonflement des pieds, démangeaisons de la peau ou modifications des analyses sanguines.
Contre-indications
Ce médicament est contre-indiqué chez les patients allergiques à l’un des composants de la formule.
De plus, si vous êtes enceinte ou que vous allaitez ou si vous avez d'autres problèmes de santé, vous devez en informer votre médecin avant de commencer le traitement.