Le médicament Predsim est un corticostéroïde à action anti-inflammatoire, antirhumatismale et antiallergique qui contribue à réduire l’inflammation due principalement à des problèmes articulaires, musculaires ou cutanés.
Ce médicament contient l'ingrédient actif phosphate de sodium prednisolone. Il se présente sous forme de gouttes et de comprimés et ne peut être utilisé que pour des raisons médicales.
À quoi ça sert
Predsim est indiqué pour le traitement de l'inflammation causée par les maladies endocriniennes, ostéoarticulaires et musculo-squelettiques, rhumatismales, collagène, dermatologiques, allergiques, ophtalmiques, respiratoires, sanguines, néoplasiques et autres qui répondent au traitement par corticostéroïdes.
Gamme de prix
Le prix de Predsin varie de 6 à 20 reais selon la quantité de comprimés par boîte et par région.
Comment utiliser
En général, chez l'adulte, la dose varie entre 5 et 60 mg par jour et chez l'enfant entre 0, 14 et 2 mg / kg de poids corporel par jour ou entre 4 et 60 mg par m² de surface corporelle et par jour.
Effets secondaires possibles
Les ballonnements, l'insuffisance cardiaque, la perte de potassium, l'hypertension artérielle, la faiblesse musculaire, l'ostéoporose, la dépression sévère avec manifestations psychotiques. changements de personnalité, hyperirritabilité, insomnie et sautes d’humeur.
Qui ne devrait pas utiliser
L'utilisation de ce médicament est contre-indiquée chez les patients présentant des infections fongiques systémiques, une hypersensibilité à la prednisolone ou à d'autres corticostéroïdes, ou à l'un des composants de sa formule.
De plus, la prednisolone ne doit pas être administrée lors d’un traitement par le phénobarbital, la phénytoïne, la rifampicine ou l’éphédrine, car elle réduit ses effets thérapeutiques. Chez les enfants, les femmes enceintes ou allaitantes, ce médicament ne doit être utilisé que sur les conseils d'un médecin.