L'arthrose et l'ostéoarthrose sont exactement la même maladie, mais on croyait autrefois qu'il s'agissait de différentes maladies, car il est allégué que l'arthrose ne présentait aucun signe d'inflammation. Cependant, il a été découvert que l'arthrose présente de petits points d'éclair et que, dès lors qu'il y a arthrose, il y a aussi inflammation.
Ainsi, il a été décidé que le terme générique d'arthrite serait utilisé comme synonyme d'arthrose. Mais les types d'arthrite tels que la polyarthrite rhumatoïde, l'arthrite juvénile et le rhumatisme psoriasique continuent à être qualifiés d'arthrite et ne signifient pas la même chose que l'arthrite car ils ont une pathophysiologie différente.
L'arthrite est la même que l'arthrose, l'arthrose et l'arthrose. Mais ce n'est pas la même chose que la polyarthrite rhumatoïde, le rhumatisme psoriasique et l'arthrite juvénile, par exemple.
Principales différences
Voir le tableau ci-dessous pour les principales différences entre les types d'arthrite et d'arthrose:
Les symptômes | Traitement | |
Arthrose / arthrose | Difficulté à effectuer des mouvements articulaires en raison d'une douleur et d'une raideur pouvant durer toute la journée ou s'améliorer avec le repos Déformation de l'articulation, peut devenir plus grande et déformée | Anti-inflammatoires, Analgésiques, Corticostéroïdes, Physiothérapie, Exercices |
Polyarthrite rhumatoïde | Douleur dans l'articulation, raideur, difficulté à bouger le matin, signes inflammatoires tels que rougeur, gonflement et augmentation de la température Il peut être difficile de déplacer l'articulation, surtout le matin, et dure environ 20 minutes. | Anti-inflammatoires, Analgésiques, Modificateurs de l'évolution de la maladie, Immunosuppresseurs, Physiothérapie, Exercices |
Arthrite psoriasique | Les symptômes apparaissent 20 ans après le début du psoriasis: raideur articulaire et difficulté à le déplacer. Présence de psoriasis sur la peau, les ongles ou le cuir chevelu | Anti-inflammatoires, antalgiques, antirhumatismaux et corticostéroïdes |
Comment lutter contre les douleurs articulaires
Le traitement de la polyarthrite rhumatoïde et de l'arthrose peut inclure l'utilisation de médicaments, des séances de physiothérapie, la perte de poids, l'exercice physique régulier, une infiltration de corticoïdes dans l'articulation et, dans ce dernier cas, une intervention chirurgicale consistant à enlever des tissus blessés ou à poser une prothèse. .
Dans le cas de la polyarthrite rhumatoïde, le médecin peut indiquer l'utilisation d'anti-inflammatoires, d'immunosuppresseurs et de corticostéroïdes, mais lorsqu'il n'y a que des lésions articulaires sans signes d'inflammation, s'il n'y a que de l'arthrose, les médicaments peuvent être d'autres médicaments et si la douleur est réellement invalidante. la physiothérapie ne suffit pas à soulager les symptômes et à améliorer la qualité de vie de la personne; le médecin peut indiquer si une intervention chirurgicale est pratiquée pour placer une prothèse de remplacement.
La thérapie physique peut également être faite différemment, car elle aura des objectifs thérapeutiques différents. Cependant, le traitement choisi dépendra de certains facteurs, tels que l'âge, la situation financière, le degré d'engagement de l'articulation et le type d'activité que l'individu exerce dans sa vie quotidienne. La nourriture doit aussi être riche en anti-inflammatoires tels que l’orange, la goyave et le thon. Voir plus de conseils sur la façon dont le régime alimentaire peut améliorer l'arthrite.
Qui a l'arthrite ou l'arthrite peut prendre sa retraite?
En fonction du type d'activité professionnelle que la personne exerce quotidiennement dans son travail et de l'articulation blessée, la personne peut être renvoyée du travail pour effectuer un traitement et, dans certains cas, peut même demander à prendre sa retraite avant l'heure prévue par la loi. incapacité à remplir leur fonction pour des raisons de santé.