La thalassothérapie pour perdre du ventre et lutter contre la cellulite peut être réalisée en plongeant dans de l’eau de mer chaude préparée avec des éléments marins tels que des algues et des sels de mer ou avec des galettes humidifiées dans un diluant cosmétique dilué dans de l’eau chaude.
Dans la première technique, le patient est immergé pendant 30 minutes en moyenne dans une baignoire d’eau de mer chaude, d’éléments marins et de jets d’air et d’eau, tandis que dans la seconde technique, une exfoliation de la peau est effectuée alors seulement les bandages sont placés sur les sites de la peau à traiter.
La thalassothérapie pour la cellulite peut être pratiquée dans des cliniques cosmétiques et chaque séance dure environ 1 heure. Au total, il faut environ 5 à 10 sessions pour que les résultats soient visibles.
Thalassothérapie par bain d'immersion Thalassothérapie par emballageAvantages de la thalassothérapie
La thalassothérapie aide à combattre la cellulite et à perdre du ventre car elle favorise le drainage lymphatique, la réduction des graisses localisées et l'élimination des toxines, des impuretés et des radicaux libres.
En outre, la thalassothérapie peut être utilisée pour traiter diverses maladies telles que l'arthrite, l'arthrose, les problèmes de colonne vertébrale, la goutte ou les névralgies, par exemple parce que l'eau de mer contient des substances autres que le sel telles que l'ozone et des oligo-éléments et des ions, par exemple., qui ont une action anti-inflammatoire, bactéricide et détoxifiante.
Contre-indications
La thalassothérapie pour perdre du ventre est contre-indiquée chez les femmes enceintes et les personnes souffrant d'infections cutanées ou d'allergies, d'hyperthyroïdie ou de maladies cardiorespiratoires. Pour cette raison, il est important de consulter un médecin et un dermatologue avant de commencer les séances de thalassothérapie.