Le traitement de la paralysie de Bell peut être effectué en prenant des médicaments et en utilisant une thérapie physique, mais la plupart des gens se rétablissent complètement en 20 jours à un mois environ. Toutefois, ces traitements peuvent accélérer la guérison. Cependant, il a été rapporté que des personnes mettaient 3 à 6 mois à se rétablir complètement. Voici donc les options de traitement de la paralysie de Bell.
La paralysie de Bell est un changement nerveux au niveau du visage qui modifie l'expression du visage d'un seul côté du visage, de sorte qu'une moitié du visage est totalement paralysée et non ouverte, tandis que l'autre devient plus contractée que d'habitude. Ce changement peut être causé par des virus ou des changements soudains de température, mais leurs causes ne sont pas toujours découvertes.
Le traitement de la paralysie de Bell peut être fait avec:
Remèdes
Le traitement médicamenteux contre la paralysie de Bell qui peut être prescrit par un médecin comprend l'utilisation de corticostéroïdes, tels que la prednisone ou de la prednisolone, et des médicaments antiviraux, tels que l'Aciclovir ou le Vanciclovir, qui peuvent être utilisés dans les 3 jours suivant l'apparition des symptômes. La supplémentation en vitamine B12 semble également améliorer les symptômes.
Si la paralysie empêche la fermeture d’un œil, il est nécessaire de passer une pommade directement dans l’œil avant de dormir pour le protéger afin d’éviter un assèchement extrême. Pendant la journée, il est important d’utiliser un collyre lubrifiant et des lunettes de soleil pour protéger le soleil et le vent.
Physiothérapie
Au cours des séances de physiothérapie, la personne doit effectuer des exercices avec les muscles du visage tels que froncer les sourcils, s'embrasser, sourire avec autant de dents que possible et fermer les yeux étroitement. Ces exercices sont importants pour renforcer les muscles du visage et améliorer l’approvisionnement en sang du nerf qui a généré la paralysie.
Des massages stimulants et des fractures des contractures musculaires peuvent également compléter le traitement. Au cours des premières semaines de traitement, l'utilisation de stimuli électriques n'est pas recommandée, car ils pourraient nuire à la récupération nerveuse. Apprenez 16 exercices que vous pouvez faire à la maison pour récupérer plus rapidement.
Acupuncture
L'acupuncture n'est pas certaine, mais elle semble également aider à une récupération plus rapide car elle augmente la circulation sanguine locale.
Comment nourrir
Lorsque la bouche est affectée, la nourriture devrait être normale. Le fait de forcer la mastication est important pour éviter que les muscles impliqués dans la mastication ne soient gravement compromis. Toutefois, il peut être plus facile de commencer par manger des aliments à mâcher avec plus d'eau, tels que des fruits.
La chirurgie
La chirurgie est indiquée lorsque l'atteinte nerveuse devient claire après l'électromyographie.
Des consultations avec le psychologue peuvent également être indiquées pour un soutien psychologique, car lorsque le visage devient très différent, il peut être difficile de travailler en fonction du type de contact que la personne doit avoir pour exercer ses activités professionnelles.