Tobradex est un médicament dont l'ingrédient actif est la tobramycine et le dexaméthasone.
Ce médicament anti-inflammatoire est utilisé par voie ophtalmique et agit en éliminant les bactéries responsables d'infections et d'inflammations oculaires.
Tobradex procure aux patients une diminution des symptômes tels que gonflement, douleur et rougeur causées par des infections bactériennes. Le médicament peut être trouvé dans les pharmacies sous forme de gouttes pour les yeux ou de pommade, l'efficacité garantie dans les deux sens.
Indications de Tobradex
La blépharite; la conjonctivite; la kératite; inflammation du globe oculaire; un traumatisme à la cornée causé par une brûlure ou une pénétration de corps étrangers; l'uvéite.
Effets secondaires de Tobradex
Effets secondaires dus à l'absorption du médicament par l'organisme:
Ramollissement de la cornée; augmentation de la pression intraoculaire; amincissement de la cornée; risque accru d'infections cornéennes; la cataracte; dilatation des pupilles.
Effets secondaires dus à une utilisation prolongée du médicament:
Inflammation de la cornée; gonflement; l'infection; irritation des yeux; sensation d'aiguilles; se déchirer; sensation de brûlure.
Contre-indications de Tobradex
Risque de grossesse C; les personnes présentant une inflammation de la cornée due à l'herpès simplex; maladies oculaires causées par des champignons; allergie aux composants du médicament; enfants de moins de 2 ans.
Comment utiliser Tobradex
Utilisation ophtalmique
Les adultes
- Gouttes pour les yeux : une ou deux gouttes dans les yeux toutes les 4 à 6 heures. Pendant les 24 et 48 premières heures, la dose de Tobradex peut être augmentée à une ou deux gouttes toutes les 12 heures.
- Pommade : Appliquez environ 1, 5 cm de Tobradex dans les yeux 3 à 4 fois par jour.