La meilleure stratégie pour améliorer l'humeur consiste à augmenter la concentration de sérotonine dans le sang. Ce que vous pouvez faire, c'est consommer des aliments riches en tryptophane, comme les amandes et le chocolat noir, et essayer d'être bon avec vous-même.
La pratique d'exercices modérés libère des endorphines dans la circulation sanguine, améliorant ainsi l'humeur quelques minutes après la fin de l'activité. La bicyclette, la marche ou le jogging sont des moyens d’améliorer naturellement l’humeur.
Il est toujours bon de se rappeler que vous ne pouvez pas tout contrôler, ni tout espérer que tout fonctionne, et c’est pourquoi il est important de pouvoir gérer toutes les situations que la vie offre de manière mature et affirmée.
Apprenez exactement ce que vous pouvez manger pour améliorer votre humeur dans cette vidéo:
5 conseils pour améliorer l'humeur
Les 5 conseils pour améliorer l'humeur sont:
1. Dormez bien, 7 à 8 heures par nuit, pour faire une pause dans les tâches quotidiennes, augmentant ainsi les chances de passer une journée de bonne humeur.
2. Planifiez votre journée en essayant d'accomplir toutes les tâches que vous souhaitez à l'heure prévue. Le sentiment d'accomplissement peut soulager votre dos.
3. Mangez bien en planifiant les repas à l'avance pour ne pas avoir faim et investir dans les bons aliments. Manger 1 carré de chocolat mi-amer chaque jour, en plus de protéger le cœur, améliore rapidement l'humeur. Autres aliments dans: Aliments avec plus de sérotonine.
4. Faites une activité que vous aimez vraiment autant que possible, comme lire un livre ou faire une promenade. Se promener découvre l’esprit et se rendre dans un endroit où l’on peut s’arrêter pour déjeuner peut suffire à vous garder dans la bonne humeur pendant l’après-midi.
5. Restez en contact étroit avec les personnes que vous aimez vraiment. Lorsqu'il est difficile de les trouver en personne, utilisez le téléphone ou Internet, par exemple.
Pour savoir comment se nourrir pour être de bonne humeur, voir: Régime de bonne humeur.
Comment améliorer l'humeur pendant la grossesse
Pendant la grossesse, la femme peut être grincheuse pour diverses raisons, notamment des changements hormonaux, des peurs et des inquiétudes.
Pour améliorer l’humeur pendant la grossesse, suivez les conseils ci-dessus, partagez les doutes et les peurs avec vos amis, votre famille et votre médecin, suivez un cours destiné aux femmes enceintes et pratiquez des activités de détente physique, comme le Pilates, par exemple. .