La crise épileptique survient lorsque la personne présente des symptômes de la maladie, tels que perte de conscience, convulsions, salivation intense ou même morsure de la langue. Les crises épileptiques durent généralement de quelques secondes à 5 minutes. Lire plus de symptômes dans: Symptômes de l'épilepsie.
L'épilepsie est une maladie du système nerveux se manifestant par des périodes de crise et d'autres périodes sans crises, pouvant être contrôlée à l'aide de médicaments indiqués par le neurologue, tels que le diazépam.
Outre les symptômes courants de l'épilepsie, qui surviennent lorsque la personne patauge et salive, il existe d'autres symptômes moins évidents d'une crise, tels que regarder fixement et s'éteindre pendant quelques secondes, sans se souvenir de ce qui s'est passé. Pour en savoir plus, consultez: Comment identifier et traiter la crise d'absence.
Comment éviter une crise d'épilepsie
Savoir ce qui peut déclencher une crise épileptique est idéal pour le patient afin d’éviter les crises, avec manque de sommeil, fièvre, stress, cognements à la tête ou interactions médicamenteuses entre certains des facteurs déclenchant les crises. Découvrez plus de facteurs dans: Les facteurs qui déclenchent une crise d'épilepsie.
Chaque fois qu’une personne souffre d’une crise épileptique, il doit noter l’heure à laquelle elle s’est produite et tout ce qu’il a fait pendant les heures qui ont précédé la crise pour aider le médecin à poser le diagnostic et savoir ce qui a pu déclencher le processus et éviter à l’avenir. .
En plus de prendre des médicaments contre l'épilepsie, en respectant exactement les directives du médecin, le patient doit dormir suffisamment, ne pas jeûner plus de 3 heures et ne pas boire d'alcool pour éviter le déclenchement d'une nouvelle crise.
Lorsque l'individu suit ces directives, il peut vivre de nombreuses années sans aucun épisode de crise d'épilepsie, mais cela ne signifie pas pour autant que la maladie a été guérie, car une fois que le diagnostic d'épilepsie aura été posé, il devra prendre le médicament et éviter le facteurs qui déclenchent la crise tout au long de la vie.