L'émail Mycolamina est un médicament topique dont le principe actif est le Ciclopirox. Ce remède est un antifongique, utilisé dans le traitement de la mycose des ongles.
L'émail à la mycolamine agit en empêchant le mécanisme d'action des champignons et en modifiant leur structure. De cette façon, les champignons sont affaiblis et éliminés du corps.
Micolamina est produite par le laboratoire Igefarma.
Indications de l'émail de mycolamine
L'émail Mycolamina est indiqué pour le traitement de la mycose des ongles, appelée onychomycose.
Prix de l'émail Micolamina
Le prix de l’émail de myolamine peut aller de 21 à 120 reais, en fonction de la posologie et de la formule du médicament.
Comment utiliser l'émail microlamine
La méthode d'utilisation de l'émail Micolamina consiste à appliquer une légère couche d'émail à la mycolamine sur l'ongle affecté une fois par jour et de préférence avant de se coucher. Attendez que le médicament sèche avant de porter des gants ou des chaussettes. Après application, la brosse doit être nettoyée avec un dissolvant pour vernis à ongles.
En fonction de l'étendue de la zone touchée, le traitement avec l'émail à la myolamine dure jusqu'à 6 mois.
Effets secondaires de l'émail mycolamine
Les effets secondaires de l’émail de mycolamine peuvent être une modification des ongles, des démangeaisons, une sensation de brûlure au site d’application, des rougeurs ou des cloques.
Contre-indications de l'émail Mycolamine
L'émail Mycolamine est contre-indiqué chez les femmes enceintes ou allaitantes, les enfants et les personnes présentant une hypersensibilité aux composants de la formule.
Lien utile:
Mycose fongoïde