Un bon remède à la maison pour l'hypertension artérielle est de prendre du jus de citron avec de l'eau de coco ou de consommer les gélules d'ail quotidiennement, car ces ingrédients ont des propriétés qui aident à contrôler la pression artérielle.
Bien que ces remèdes à la maison soient utiles pour compléter le traitement de l'hypertension artérielle, ils ne devraient être pris qu'avec la connaissance du cardiologue, car ils ne se dispensent pas des médicaments prescrits par le médecin. Voir Comment contrôler l’hypertension avec une activité physique.
1. eau d'ail
Un autre bon remède à la maison pour la haute pression avec de l’ail est de prendre l’eau aromatisée à l’ail ou les capsules d’ail tous les jours.
Ingrédients
- 1 gousse d'ail, crue, pelée et broyée
- 100 ml d'eau
Mode de préparation
Mettez la gousse d'ail dans le verre d'eau et laissez reposer pendant 6 à 8 heures (en dormant, par exemple) et buvez cette eau à jeun le lendemain matin.
L'ail contient une substance appelée allicine qui aide à lutter contre le cholestérol et est utile pour réduire l'hypertension artérielle.
2. limonade
Un bon remède à la maison pour contrôler l'hypertension artérielle consiste à prendre de la limonade mélangée à de l'eau de coco car ce jus a des propriétés diurétiques qui aident à réguler la pression artérielle.
Ingrédients
- 3 citrons
- 200 ml d'eau de coco
Mode de préparation
Mélangez très bien les ingrédients et buvez ce qui suit. Prendre une fois par jour.
3. thé à la mangue
Un autre bon remède à la maison pour l'hypertension artérielle consiste à manger un fruit appelé mangaba ou à prendre le thé dans sa coquille de mangue, car il possède des propriétés vasodilatatrices qui aident à réduire la pression. Pour le thé:
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de zeste de mangue
- 500 ml d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajouter les ingrédients et laisser mijoter quelques minutes. Couvrir la casserole et laisser refroidir et filtrer. Prenez 2 à 3 tasses de ce thé par jour.
Regardez cette vidéo pour d'autres moyens de réduire l'hypertension artérielle: