Le répulsif à la citronnelle fait maison est un excellent moyen d'éviter l'aiguillon d' Aedes aegypti, qui cause des maladies comme la dengue, le Zika et le Chikungunya, car la citronnelle, nom scientifique Cymbopogon nardus, est également utilisée en aromathérapie et possède des propriétés insetífugas qui préservent tous les types les moustiques.
Ingrédients
- 150 ml de glycérine liquide
- 150 ml de teinture de citronnelle
- 350 ml d'alcool
- 350 ml d'eau
Mode de préparation
Mélangez tous les ingrédients et stockez-les dans un récipient sombre. Les répulsifs doivent être appliqués sur la peau lorsque la personne se trouve dans un endroit considéré menacé, avec de l’eau stagnante, un manque d’assainissement de base ou au contact de tout type d’insecte.
Répulsif à la citronnelle fait maison Thé de feuilles de citronnelle Bougie à la citronnelleCet insectifuge est naturel et peut être utilisé chez les enfants de plus de 2 mois, les enfants, les adultes et les femmes enceintes. Il doit être appliqué de nouveau toutes les 3 heures.
Une autre façon de tirer profit du pouvoir répulsif de la citronnelle et de lutter contre le moustique de la dengue est de faire du thé avec les feuilles de la plante et de nettoyer les trottoirs et les fenêtres .
Allumer une bougie à la citronnelle est également un excellent moyen d’éviter la contamination par la dengue. Mais vous devez garder la bougie allumée jour et nuit, et la protection ne sera assurée que dans la pièce où elle est allumée. C'est une bonne stratégie à utiliser dans la chambre à coucher lorsque vous dormez.
Observez un autre moyen naturel et artisanal de repousser les moustiques:
Voici ce qu'il faut faire pour récupérer plus rapidement après la piqûre d' Aedes aegypti .