L’engouement pour la persécution est un désordre psychologique généralement causé par un manque d’estime de soi et de confiance en soi, ce qui amène les gens à penser que tout le monde regarde, commente ou rit, et peut souvent perturber le comportement de la personne et conduire à l'isolement.
Ce trouble présente une intensité variable selon les personnes et leurs caractéristiques. Il peut être léger, il est généralement l'un des signes de timidité, modérée ou grave, et il est généralement l'un des symptômes de problèmes psychologiques plus graves, tels que le syndrome de panique, la dépression ou la panique. la schizophrénie, caractérisée par des modifications du fonctionnement de l'esprit, entraînant des modifications de la pensée et des émotions. Comprenez ce qu'est la schizophrénie, ses symptômes et comment le traitement est effectué.
La meilleure façon de gérer l'engouement pour la persécution consiste à faire appel à un conseil psychologique ou psychiatrique, dans le cadre duquel la cause de la maladie sera étudiée et des mesures prises pour contrecarrer ce sentiment qui gênerait et incommoderait la personne.
Principales caractéristiques
Les personnes atteintes de manie de persécution sont généralement isolées, n'entretiennent généralement pas des relations sociales et n'interagissent pas avec d'autres personnes, car elles craignent ce que les autres ressentent pour elles-mêmes et finissent par se demander ce qu'elles pourraient penser de leur comportement ou de ce qu'elles disent. . Les principales caractéristiques de l'engouement pour la persécution sont les suivantes:
- Dire que tout le monde l’observe, fait des commentaires ou en rit;
- Méfiez-vous de tout et de tout le monde, ne soyez pas ouvert à de nouvelles relations et n'approfondissez pas les anciennes relations;
- Faible estime de soi et confiance en soi, qui peuvent conduire à l'insécurité et à l'isolement;
- Penser qu'elle est coupable de tous les problèmes, même s'ils ne sont pas liés à la personne, ce qui peut causer de fréquentes angoisses et malaises;
- La comparaison avec les autres devient fréquente, augmentant la critique de soi.
En fonction de l'intensité de l'engouement pour la persécution, il peut exister une peur incontrôlable, une production excessive de transpiration et de tremblements, ainsi que des hallucinations, des altérations visuelles ou auditives, étant plus fréquents dans les cas où cet engouement est une conséquence de la schizophrénie, par exemple.
Comment traiter
Afin de traiter la manie de persécution, il est conseillé de faire appel à un psychologue ou à un psychiatre afin d'évaluer les caractéristiques que présente la personne et d'indiquer ainsi la cause de la manie et de pouvoir commencer le traitement.
Le traitement consiste généralement principalement en une connaissance de soi, en une compréhension et une acceptation de leurs caractéristiques, en des actions qui augmentent leur confiance en soi et leur estime de soi, telles que la pratique d'activités physiques, la recherche d'environnements qui apportent un sentiment de paix et de tranquillité et la valorisation des relations qu'ils créent. sensation de bien-être.
En outre, il est important de rester ouvert aux relations anciennes et nouvelles, de resserrer les liens et de considérer les commentaires, bons ou mauvais, comme constructifs et qui peuvent aider à renforcer la confiance en soi et la peur de l'opinion. des autres. Voici quelques éléments qui contribuent à augmenter l'estime de soi.