Les médicaments habituels contre la grippe, tels que l'antigrippine, le Benegrip et le Sinutab, sont utilisés pour réduire les symptômes de la grippe, tels que les maux de tête, les maux de gorge, le nez qui coule ou la toux.
Toutefois, certains médicaments sont achetés à la pharmacie et peuvent être utilisés en fonction des symptômes présentés par la personne. Certains d'entre eux sont:
- Médicaments anti-inflammatoires: pour diminuer l'inflammation de la gorge, tels que l'ibuprofène, l'aspirine ou le diclofénac;
- Antalgiques et antipyrétiques: pour diminuer la douleur dans le corps, les maux de gorge, la tête ou les oreilles, comme le paracétamol ou le novalgina;
- Les médicaments antiallergiques : pour réduire la toux allergique, les éternuements et l'écoulement nasal, tels que la loratadine , la desloratadine ou la fexofénadine;
- Médicaments antitussifs : pour traiter la toux sèche telle que Atossion, Levodropropizine ou Hytós Plus;
- Expectorant Remedies: pour aider à libérer les sécrétions telles que Bisolvon, Mucosolvan ou Vick 44 E.
En outre, votre médecin peut vous prescrire Tamiflu pour prévenir ou combattre la grippe chez les adultes et les enfants de plus d'un an, réduisant ainsi leurs symptômes. Ce médicament ne remplace pas le vaccin contre la grippe.
Les remèdes contre la grippe doivent toujours être utilisés sous surveillance médicale. Par conséquent, lorsqu'un individu présente des symptômes pseudo-grippaux tels que toux et nez qui coule, il doit consulter un médecin généraliste pour commencer le traitement approprié. Apprenez à connaître davantage de symptômes grippaux dans: Symptômes grippaux.
En règle générale, le médecin indique l’utilisation simultanée de plusieurs médicaments, par exemple un antipyrétique et un expectorant, et l’utilisation des médicaments dure généralement au moins 5 jours, période pendant laquelle les symptômes diminuent.
En plus d'utiliser des médicaments pour traiter la grippe, il est important de se reposer, en évitant les endroits froids, la fumée ou les différences de température, de boire 2 litres d'eau par jour et de nettoyer le nez avec une solution saline. En savoir plus sur le traitement dans: Que faire si vous avez la grippe?
Remède à la maison pour la grippe
Pour traiter la grippe sans prendre les médicaments achetés à la pharmacie, vous pouvez prendre un thé au citron, à l'échinacée, au tilleul ou au sureau, car ces plantes ont des propriétés qui aident le corps à guérir de la maladie. En savoir plus sur: Remède à la maison pour la grippe.
Voici comment préparer certains de ces thés dans la vidéo suivante:
En outre, vous pouvez également boire du jus d'orange, de l'acérola et de l'ananas, car ils sont riches en vitamine C, ce qui est très important pour renforcer le système immunitaire.
Remèdes contre la grippe pendant la grossesse
Pendant la grossesse, il est important d'éviter l'utilisation de médicaments achetés à la pharmacie, car ils peuvent retarder la croissance et le développement du bébé. Par conséquent, lorsque la femme enceinte présente des symptômes de la grippe, consultez votre médecin afin de soigner la maladie le plus rapidement possible. .
En règle générale, les analgésiques à base de paracétamol et de vitamine C sont les seuls remèdes que la femme enceinte peut prendre pour soigner la grippe, ainsi que pour se reposer, bien s'alimenter et boire beaucoup de liquides. Lire la suite dans: Remède contre le rhume pendant la grossesse.
En outre, lorsque la femme allaite, elle doit également éviter de prendre ces médicaments, car ils peuvent passer au lait par le lait. Vous devez donc consulter votre médecin avant de connaître le meilleur traitement.