Signifor est un médicament contenant des diastéréomères de pasiréotide, une substance qui est une copie de l’hormone naturelle somatostatine, qui agit en bloquant la libération d’ACTH. Lorsque cela se produit, les niveaux de cortisol dans le sang diminuent, atténuant ainsi les symptômes typiques de la maladie de Cushing.
Ce médicament ne peut pas encore être acheté dans les pharmacies au Brésil, mais a déjà été enregistré auprès d'Anvisa et devrait être disponible sous peu.
Gamme de prix
Le signifor est déjà approuvé au Brésil par Anvisa, mais il n’est pas encore commercialisé et ne peut être acheté qu’aux États-Unis, par exemple.
À quoi ça sert
Ce remède est indiqué pour traiter la maladie de Cushing dans les cas où la chirurgie n’est pas efficace pour soulager les symptômes ou quand elle n’est pas considérée comme une option de traitement.
Comment utiliser
Le signifor est une injection qui doit être administrée sous la peau à des doses de 0, 6 mg deux fois par jour. Après deux mois de traitement, les résultats doivent être évalués par l'oncologue responsable pour déterminer s'il est nécessaire d'augmenter la dose à 0, 9 mg ou de la réduire à 0, 3 mg en fonction des effets indésirables.
En cas d'oubli d'une dose, l'injection suivante doit être administrée à l'heure prévue.
Pour bien administrer cette injection, le médecin ou l’infirmière doit enseigner à l’hôpital avant de prendre le médicament à la maison.
Effets secondaires possibles
Les effets indésirables les plus courants de l'utilisation de ce médicament sont notamment une augmentation de la glycémie, la diarrhée, des douleurs à l'estomac, des nausées, une allergie au site d'injection, des maux de tête, un abaissement de la pression artérielle, des vomissements, des maux de tête et des muscles.
Qui ne devrait pas utiliser
Signifor est contre-indiqué pour les femmes enceintes ou qui allaitent, ainsi que pour les personnes souffrant d'une maladie hépatique grave ou d'allergie à l'un des ingrédients de la formule.