Le zoladex est un médicament injectable dont l'ingrédient actif, la gosséréline, est utile dans le traitement du cancer du sein et d'autres maladies liées aux dysfonctionnements hormonaux, tels que l'endométriose et les fibromes.
Ce médicament est disponible en deux concentrations différentes, que l'on peut acheter en pharmacie à un prix compris entre 740 et 2100 reais, avec une ordonnance.
À quoi ça sert
Zoladex est disponible en deux concentrations, chacune avec des indications différentes:
1. Zoladex 3, 6 mg
Zoladex 3, 6 mg est indiqué pour la manipulation hormonale du cancer du sein et de la prostate, le contrôle de l'endométriose avec soulagement des symptômes, le contrôle du léiomyome utérin avec réduction de la taille de la lésion, la réduction de l'épaisseur de l'endomètre avant la performance l'ablation de l'endomètre et la fécondation assistée.
2. Zoladex LA 10, 8 mg
Zoladex LA 10.8 est indiqué pour le traitement du cancer de la prostate pouvant être manipulé par voie hormonale, le contrôle de l'endométriose avec soulagement des symptômes et le contrôle du léiomyome utérin avec réduction de la taille de la lésion.
Comment utiliser
L’administration de l’injection de Zoladex doit être effectuée par un professionnel de la santé.
Zoladex 3, 6 mg doit être injecté par voie sous-cutanée dans la paroi abdominale inférieure tous les 28 jours et Zoladex 10, 8 mg doit être injecté par voie sous-cutanée dans la paroi abdominale inférieure toutes les 12 semaines.
Effets secondaires possibles
Les effets indésirables les plus courants pouvant survenir au cours du traitement chez les hommes sont la diminution de l'appétit sexuel, les bouffées de chaleur, la transpiration accrue et la dysfonction érectile.
Chez les femmes, les effets indésirables les plus fréquents sont une diminution de l'appétit sexuel, des bouffées de chaleur, une augmentation de la transpiration, de l'acné, une sécheresse vaginale, une augmentation de la taille de la poitrine et des réactions au site d'injection.
Qui ne devrait pas utiliser
Zoladex ne doit pas être utilisé chez les personnes présentant une hypersensibilité à l'un des composants du lait maternisé, chez la femme enceinte et chez la femme qui allaite.