Prendre du jus de chou avec de l'orange, du thé à la framboise ou une tisane est un moyen naturel de réguler la menstruation en évitant les pertes de sang importantes. Cependant, le gynécologue devrait enquêter sur les menstruations abondantes, qui durent plus de 7 jours, car elles peuvent être le signe de maladies telles que l'endométriose et les fibromes et peuvent provoquer une anémie.
Voici comment préparer chacune des recettes suivantes.
1. Jus de chou à l'orange
Un bon remède à la maison pour aider à traiter les menstruations lourdes et douloureuses est le chou-fleur, car il aide à atténuer les crampes et les symptômes de la tension prémenstruelle.
Ingrédients
- 1 verre de jus d'orange naturel
- 1 feuille de chou-fleur
Mode de préparation
Battez les ingrédients dans le mélangeur jusqu'à obtention d'un mélange homogène. Filtrer et boire ce qui suit. Ce remède à la maison doit être pris à jeun dans les 3 premiers jours de la menstruation pour obtenir le plus grand bénéfice.
Une autre hypothèse est de manger une feuille de chou cuite uniquement dans de l'eau et du sel dès les premiers jours de la menstruation.
2. thé de feuilles de framboise
Le thé fait avec les feuilles du framboisier est également un excellent remède naturel pour contrôler les menstruations abondantes, car ce thé a une action tonifiante sur l'utérus.
Ingrédients
- 1 cuillère à café de feuilles de framboise ou 1 sachet de feuilles de framboise
- 1 tasse d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajouter les feuilles de framboise dans l'eau bouillante, couvrir et laisser reposer 10 minutes. Coar, sucrer avec du miel pour goûter et boire initialement 1 tasse de thé par jour, augmentant progressivement à 3 tasses de thé par jour.
3. tisane
Les femmes qui souffrent de règles excessives peuvent bénéficier de l’ingestion d’un remède naturel à base de plantes.
Ingrédients:
- 2 cuillères à soupe de prêle
- 1 cuillère à soupe d'écorce de chêne
- 2 cuillères à soupe de tilleul
Méthode de préparation:
Mettez toutes ces herbes dans un bol et couvrez avec 3 tasses d'eau bouillante. Une fois refroidi, filtrez et buvez 3 à 4 tasses de ce thé par jour pendant les 15 jours précédant la menstruation.
Dans les cas où une femme souffre de menstruations excessives tous les mois, elle devrait prendre rendez-vous avec un gynécologue pour évaluer la situation, car la perte de grandes quantités de sang pendant la menstruation peut entraîner une anémie et peut entraîner des anomalies. fibrome utérin, et doivent être traités dès que possible.