La douleur au genou devrait disparaître complètement en 3 jours, mais si elle gêne toujours beaucoup et limite les mouvements, il est important de consulter un orthopédiste pour examiner le genou et traiter correctement la cause de la douleur.
Cependant, il est possible de soulager la douleur au genou en attendant la consultation en suivant les étapes suivantes:
Astuce 1: Mettez de la glace
Appliquez des compresses froides pendant 3 minutes pour réduire l’enflure peu de temps après vous être cogné le genou et pendant les 2 prochains jours. La glace peut également être utilisée pour réduire le gonflement en cas de rhumatisme, par exemple.
Astuce 2: obtenir un massage
Masser le genou pour l'empêcher de raidir en bougeant le genou rond d'un côté à l'autre pendant 3 à 5 minutes, en maintenant le pied au sol ou sur une chaise, comme le montre la photo.
Astuce 3: Mettez une compresse chaude
Appliquez une compresse chaude sur un chiffon chaud ou une gaze humide dans du thé à la camomille chaude sur le genou qui fait mal pendant 5 à 10 minutes, 2 à 3 fois par jour, pour soulager la douleur lorsque le genou n'est plus gonflé. Cela ne devrait jamais être fait lorsque le genou est gonflé, par exemple après une chute ou une bosse, car cela peut aggraver le gonflement. Posez vos questions sur comment et quand utiliser des compresses chaudes ou froides.
Astuce 4: Drainage postural
Allongé sur le lit ou le canapé, soulevez la jambe du genou douloureux en plaçant un coussin sous le pied pour améliorer la circulation du genou et réduire la douleur.
Astuce 5: faire des étirements
Étirez doucement la jambe du genou douloureux, en la pliant en arrière sans pousser trop fort, appuyée contre une chaise pour ne pas tomber. Voir d'autres exercices dans: Joint Spill.
La douleur au genou est généralement causée par une blessure causée par une chute de trottoir, par exemple, ou par l'arthrite, l'arthrite ou la goutte, maladies chroniques qui provoquent généralement des douleurs au genou. Cependant, une douleur localisée au genou peut avoir d'autres causes, voir plus de détails sur: Douleur au genou.
Voyez également dans la vidéo suivante des analgésiques naturels que vous pouvez utiliser:
Quand aller chez le docteur
Il est recommandé d'aller chez l'orthopédiste si la douleur au genou ne s'améliore pas au bout de 3 jours avec ces astuces ou pire, afin que le médecin puisse examiner le genou et en découvrir la cause en utilisant des tests de diagnostic tels que les rayons X ou l'IRM.
Le traitement pour soulager la douleur au genou peut être effectué avec la physiothérapie et avec des médicaments analgésiques et anti-inflammatoires prescrits par le médecin tels que le paracétamol, l'ibuprofène, le diclofénac ou le Coltrax, par exemple.
Voici comment réduire la douleur après la course: Comment traiter la douleur au genou après une course.