La réflexologie pour améliorer le sommeil de bébé est un moyen simple de rassurer un bébé agité et de l'aider à s'endormir. Elle doit être effectuée lorsque le bébé est détendu, au chaud, propre et confortable, comme en fin de journée après la douche, par exemple. .
Pour commencer le massage de réflexologie, placez le bébé sur une surface confortable, dans un environnement calme et silencieux, à une température d'environ 21 ° C. La lumière doit avoir une intensité moyenne, en maintenant toujours le contact visuel avec le bébé qui lui parle d'une voix douce et basse.
Massage réflexologique pas à pas
Voici les étapes à suivre pour améliorer le sommeil de votre bébé grâce à ce massage.
Étape 1 Étape 2 Étape 3Étape 1
Tenez le pied droit du bébé en appuyant légèrement sur la partie charnue de son pouce, le simulant de cercles. Cette étape doit être répétée 2 à 3 fois avec le pied droit uniquement.
Étape 2
Appuyez simultanément avec le pouce sur la partie supérieure centrale de la plante des deux pieds de bébé. C'est le point appelé le plexus solaire, qui se trouve légèrement en dessous de la base du gros orteil et du doigt suivant. Appuyez et relâchez 3 fois.
Étape 3
Placez votre doigt sur l'intérieur de la plante du pied du bébé et faites-le glisser en appuyant point par point du talon au sommet du gros orteil.
À la fin du diagramme, les étapes 1 et 3 doivent être répétées sur le pied gauche.
Si même avec ce massage, le bébé a de la difficulté à s'endormir ou se réveille souvent la nuit, il peut être malade ou troublé par la naissance des premières dents. Dans ce cas, il est très important de savoir comment soulager la douleur de la naissance des dents du bébé ou de savoir quelle est la raison de vos tremblements pour que la réflexologie ou toute autre méthode pour engourdir le bébé fonctionne.