La vitamine A sert à accélérer la croissance des cheveux lorsqu’ils sont utilisés comme aliments et non lorsqu’ils sont ajoutés sous forme d’ampoules à des shampooings ou à des revitalisants.
Un bon moyen d'utiliser la vitamine A pour que les cheveux poussent plus vite est de prendre du jus d'orange quotidiennement avec des carottes.
Recette de la vitamine A pour les cheveux
Cette recette de vitamine A pour les cheveux à base d'orange et de carotte est idéale pour aider les cheveux à se développer plus rapidement car elle est riche en bêta-carotène qui sera convertie en vitamine A, qui est responsable de la production des cheveux.
Ingrédients
- Jus d'1 orange
- 1 carotte moyenne, en coque
Mode de préparation
Battez les ingrédients dans le mélangeur et buvez le jus, sans forcer, tous les jours.
Pour que les cheveux poussent plus vite, il est important de toujours consommer des aliments riches en protéines, comme la viande en général, le lait, les œufs et le yaourt, et de masser quotidiennement le cuir chevelu pour améliorer la circulation sanguine locale.
Monovin A est un médicament vétérinaire utilisé pour faire pousser du crin de cheval à usage injectable qui est efficace chez l'animal en raison de ses hormones. Ce médicament ne convenant pas aux humains, l'utilisation de Monovin A ne peut être ni injectée, ni ajoutée au shampooing, car elle n'aurait aucun effet sur la croissance des cheveux.
Arovit et Retinar sont des suppléments de vitamines utilisés pour traiter les carences en vitamine A dans le corps sous surveillance médicale. L'ajout d'ampoules d'Arovit ou de Rétinar au shampooing ou au revitalisant ne fait pas non plus pousser les cheveux.
Voyez également comment fabriquer une vitamine maison pour garder les cheveux plus forts et soyeux:
Liens utiles:
- Aliments riches en vitamine A
- Jus de laitue pour la croissance des cheveux
Apprenez comment on traite les bougies pour éliminer les doubles pointes.