Pour utiliser une salle de bains sans attraper une maladie, il est important de prendre des précautions simples: ne tirer la chasse d'eau que lorsque le couvercle des toilettes est fermé ou bien vous laver les mains par la suite.
Ces précautions aident à prévenir des maladies graves telles que les infections intestinales, les infections des voies urinaires ou l'hépatite A, par exemple, en particulier dans les toilettes publiques telles que les restaurants, les centres commerciaux, les gymnases, les discothèques, les écoles ou les universités utilisées par de nombreuses personnes différentes.
1. Ne vous asseyez pas dans les toilettes
Mauvaise façon de s'asseoir dans les toilettes Bonne façon de s'asseoir dans les toilettesIdéalement, ne vous asseyez pas sur les toilettes, car il est courant qu'elles contiennent des traces d'urine et de selles. Cependant, si la position assise est inévitable, il faut d'abord nettoyer la cuvette avec du papier hygiénique et de l'alcool en gel ou du gel désinfectant, tout en la recouvrant de papier hygiénique pour éviter tout contact du vaisseau avec les régions intimes du corps.
2. À l'aide d'un entonnoir à pédale
Ce type d'entonnoir a été spécialement développé pour aider la femme à faire pipi debout, réduisant ainsi le risque d'attraper la maladie dans les toilettes publiques. Vous pouvez donc uriner sans avoir à baisser votre pantalon, vous éloignant encore plus des toilettes.
3. Décharger avec le couvercle fermé
Mauvaise façon de donner le téléchargement Bonne façon de donner le téléchargementPour pouvoir décharger correctement, le couvercle de la toilette doit être abaissé avant d'activer le mécanisme de décharge, car la décharge provoque la propagation dans l'air des micro-organismes présents dans l'urine ou les fèces et peut être inhalée ou avalée, ce qui augmente le risque d'infections.
4. Ne touchez à rien
Zones les plus contaminées de la salle de bainLes zones les plus contaminées par des micro-organismes dans les toilettes publiques sont les toilettes et leur couvercle, le bouton de chasse d'eau et la poignée de la porte, car ce sont des endroits où toutes les personnes se touchent dans la salle de bain, d'où l'importance Lavez-vous les mains chaque fois que vous utilisez les toilettes publiques.
5. Lavez-vous les mains avec du savon liquide
Évitez d'utiliser des pains de savon Utilisez des savons liquidesVous pouvez utiliser le savon de toilette public uniquement s'il est liquide, car le savon en pain accumule de nombreuses bactéries à sa surface, ce qui représente un danger pour ceux qui se lavent les mains.
6. Toujours se sécher les mains correctement
Évitez d'utiliser des serviettes en tissu Utilisez une serviette en papier pour vous sécher les mains
Le moyen le plus hygiénique de se sécher les mains est d'utiliser une serviette en papier, car la serviette en tissu accumule la saleté et favorise la prolifération de micro-organismes. En outre, les sèche-mains, présents dans de nombreuses toilettes publiques, ne sont également pas les meilleures options, car ils peuvent répandre des particules de saleté, notamment des matières fécales, dans l'air, en salissant à nouveau les mains.
Avoir un paquet de mouchoirs en papier dans le sac peut être une bonne stratégie à utiliser pour se sécher les mains dans les toilettes publiques en cas de manque de papier hygiénique ou de papier pour se sécher les mains.
Voici comment bien se laver les mains pour éviter les maladies.
Donc, si la salle de bain est dans de bonnes conditions d'hygiène et si elle est utilisée correctement, le risque d'attraper une maladie est assez faible. Cependant, il est important de rappeler que lorsque le système immunitaire est faible, par exemple lors d'un traitement contre le cancer ou en présence du SIDA, le corps devient plus susceptible aux maladies contagieuses et des précautions doivent être prises dans les lieux publics.
Voir quels symptômes indiquent une infection intestinale.