AndroGel® est un gel contenant 1% de testostérone, indiqué pour augmenter le taux de testostérone chez les hommes. Pour utiliser ce gel, appliquez une petite quantité sur la peau sèche et complète des bras, des épaules ou de la région abdominale afin que la peau puisse absorber le produit.
Ce médicament est disponible en boîtes de 5, 7, 5 ou 10 g pouvant contenir 50, 75 ou 100 mg de testostérone.
Des indications
Androgel est indiqué pour augmenter la concentration de testostérone chez les hommes, selon les indications du médecin. Il est utilisé pour l'hypogonadisme masculin qui se manifeste par des symptômes tels que l'impuissance, la perte de libido, la fatigue et la dépression. Il est également indiqué en cas d'ablation des testicules, de torsion des testicules, de chimiothérapie dans la région génitale, de syndrome de Klinefelter, de déficit en hormone lutéinisante, de tumeurs hormonales, de traumatismes ou de radiothérapie et en cas de testostérone faible dans le sang, mais les gonadotrophines étant normales ou insuffisantes. faible.
Gamme de prix
Androgel coûte entre 100 et 120 reais.
Comment utiliser
Après avoir ouvert le sachet d'Androgel, tout le contenu doit être retiré et appliqué immédiatement sur la peau sèche et sans blessure du bras, de l'épaule ou du ventre, laissant le produit agir tout au long de la journée. De préférence, le produit doit être appliqué après le bain et le soir avant le coucher afin qu'il ne soit pas éliminé par la sueur du jour. Le gel a tendance à sécher en quelques minutes, mais il est important de se laver les mains au savon et à l'eau peu de temps après l'application.
Androgel ne doit pas être appliqué sur les testicules et il est conseillé d'attendre au moins 6 heures après son application pour se baigner ou entrer dans la piscine ou la mer.
Effets indésirables
Cela peut conduire à une augmentation de la pilosité, à une altération de la voix et à une augmentation du muscle. Cela peut entraîner une diminution de l'urine et augmenter la production de globules rouges. Les autres réactions pouvant survenir sont une augmentation du nombre d'érections pendant la journée, une prolongation de la durée, des nausées, des vomissements, un gonflement des jambes, le sommeil pendant la journée. Après l'arrêt du traitement par Androgel, le taux de testostérone devrait revenir aux valeurs attendues avant le début du traitement, dans un délai de 5 jours à peine.
Contre-indications
Il n'est pas indiqué chez les femmes ni chez les hommes souffrant d'insuffisance rénale ou hépatique, et en cas de cancer du sein chez l'homme, de cancer de la prostate ou d'allergie à l'un des composants de la formule.
Si la femme enceinte entre en contact avec la peau de la zone d'application de l'homme, Androgel doit immédiatement laver la zone à l'eau et au savon pour ne pas risquer d'absorber le produit car il serait nocif pour le bébé.