Porter un soutien-gorge qui diminue le volume des seins, garder le poids sous contrôle et faire des exercices de musculation pour soulever les seins sont quelques astuces qui aident à baisser les seins et à garder les seins au-dessus sans intervention chirurgicale.
Avoir de gros seins peut entraîner des problèmes de santé comme des douleurs au dos et au cou ou des problèmes de colonne vertébrale tels que la cyphose, ainsi que provoquer souvent un malaise psychologique et une perte d'estime de soi. Donc, pour baisser vos seins et rester avec tout sur le dessus, vous devriez:
1. Masser et utiliser des crèmes pour la fermeté
Masser les seins à l'aide de crèmes hydratantes à base de principes actifs qui provoquent des tensions, telles que la tension ou le DMAE, favorise le soutien des seins et aide à stimuler la production de collagène. Skin Plus Fluid Tenson, Dermatus ou Aquatic Day, par exemple, sont des exemples de bonnes crèmes à utiliser.
Masser et utiliser des crèmes pour aider à raffermir les seins2. Porter un soutien-gorge de sport ou de sport
Porter un soutien-gorge de sport ou un soutien-gorge réduit contribue à donner l’apparence de réduire la taille de la poitrine, tout en aidant à mieux soutenir la poitrine, en apportant plus de confort et en évitant les complications éventuelles liées au poids de la poitrine, telles que maux de dos ou colonne, par exemple. En outre, ce type de soutien-gorge aplatit le pied, réduit le volume et les mouvements de la poitrine, contribuant ainsi à maintenir les seins en place.
La plupart des femmes qui ont de gros seins ne portent pas la taille et le modèle de soutien-gorge appropriés. Porter un mauvais soutien-gorge entraîne une mauvaise posture du dos et une pression sur les épaules, et peut même donner l'impression que la poitrine est plus grosse, affaissée et affaissée. Il est donc important de suivre les conseils suivants lors de l’achat d’un soutien-gorge:
- La taille de la tasse devrait être adéquate, car une petite tasse crée un effet à double boutonnage, tandis qu'une grande tasse ne soutient pas suffisamment la poitrine;
- Le bord du soutien-gorge doit toujours se situer juste en dessous de la poitrine et être bien placé entre la poitrine et les côtes afin qu’il puisse soutenir sans nuire;
- Les boucles doivent être larges pour pouvoir bien soutenir la poitrine sans causer de blessure ou de pression excessive.
Pendant la grossesse, il est également très important que le soutien-gorge accompagne les modifications du corps, en particulier la croissance naturelle et progressive des seins. Il est donc recommandé de mettre à jour la taille de votre soutien-gorge entre 2 et 3 mois de grossesse, puis entre les 5 et 6 mois et enfin entre 8 et 9 mois, où il sera nécessaire de choisir des soutiens-gorge d'allaitement.
3. Gardez le poids sous contrôle et faites de l'exercice
Garder le poids sous contrôle est un autre point essentiel, car lorsque le poids augmente, la taille de la poitrine augmente également.
En outre, la pratique de la musculation et d'autres exercices nécessitant l'utilisation de barres et de poids aide également à lever et à raffermir les seins. Certains de ces exercices peuvent être:
- Supino : Cet exercice peut être fait sur des machines ou en utilisant des barres et des poids. Pour ce faire, allongez-vous simplement sur le ventre et poussez la barre vers le plafond pour travailler sur les muscles responsables du soutien du sein;
- Ouvertures latérales et fentes : ces exercices peuvent être effectués à la machine ou avec des barres et des poids. Ils consistent généralement à ouvrir et à fermer les bras, renforçant ainsi la région du trapèze et du pectoral;
- Saut à la corde : Il s'agit d'un exercice très complet qui, en plus d'aider à brûler les graisses, contribue également à renforcer la poitrine et à améliorer la posture.
Exercices pratiques pour raffermir les seins
Afin de ne pas nuire à la posture et au dos, il est conseillé d'effectuer ces exercices uniquement après avoir parlé avec l'instructeur ou l'entraîneur personnel, afin qu'il puisse indiquer les meilleurs exercices pour chaque cas.
Lorsque la chirurgie de réduction est nécessaire
Une chirurgie visant à réduire la taille et le volume des seins, appelée mammoplastie avec réduction, est recommandée chez les femmes présentant des douleurs constantes au dos et au cou ou le tronc courbé en raison du poids de la poitrine.
En savoir plus sur la réduction de la poitrine lors d'une intervention chirurgicale.