Le sucre au citron est une excellente cire maison pour l'épilation, ce qui est très simple à faire et aussi bon que les cires industrialisées, en réussissant à épiler les poils à la racine.
Un bon truc pour faciliter l’épilation à la cire et la rendre moins douloureuse est de mettre un peu de talc avant l’épilation car il empêche la cire de coller à la peau, ne collant qu’aux poils, réduisant ainsi la douleur et les irritations de la peau. la peau.
Cette cire peut être utilisée sur n’importe quelle partie du corps et peut être conservée dans un récipient en verre muni d’un couvercle. Lors de la solidification, il suffit de réchauffer à nouveau dans un bain-marie et de vérifier la température avant utilisation.
Accueil Recette De Cire D'épilation
Ingrédients
- 4 tasses de sucre raffiné blanc
- 1 tasse de jus de citron pur
- 3 cuillères à soupe d'eau
La préparation
Mettez tous les ingrédients dans une casserole et allumez le feu moyen. Pendant environ 20 minutes, incorporer le mélange dans la casserole jusqu'à ce qu'il ressemble à un caramel.
Pour savoir si la cire est au bon endroit, mettez 1 cuillère à soupe d'eau dans un plat à dessert, puis placez une demi-cuillère de la cire sur ce plat et observez les côtés se lever et vérifiez avec l'index et le pouce la cire du plat tire. S'il ne tire toujours pas, continuez à feu doux pendant quelques minutes de plus jusqu'à ce que la cire soit au bon endroit.
La quantité d'eau dépend de l'humidité de l'air ou de la chaleur ambiante. Ajoutez donc progressivement de l'eau pour vérifier la consistance de la cire.
Laissez la cire refroidir complètement puis ajoutez quelques gouttes de citron et laissez le feu doux re-diluer. Cirez ensuite la cire dans un récipient que vous pourrez faire chauffer au micro-ondes, de manière à ce qu'elle soit sur le point d'être utilisée.
Comment faire la cire avec de la cire chaude à la maison
Pour cirer du sucre et de la cire de citron à la maison, appliquez une fine couche de cire tiède dans le sens de la longueur des cheveux à l'aide d'une spatule ou d'un bâtonnet de sucette glacée, puis du papier ciré et tirez dans le sens contraire des aiguilles d'une montre. la croissance des cheveux.
Pour éliminer les dépôts de cire pouvant se trouver sur la peau, vous pouvez essayer de l’enlever avec du papier cirant ou de laver la peau à l’eau.
Une autre façon d'éliminer les poils indésirables des régions telles que la joue, l'aine, les aisselles et les jambes est de procéder à l'épilation au laser, car elle permet d'éliminer complètement les poils et d'empêcher leur croissance. Bien qu’il s’agisse d’un investissement initial plus coûteux, l’épilation au laser est plus économique à long terme et élimine en outre 90% des poils. Vous n’avez donc pas à vous soucier de l’épilation chaque mois. Voyez comment l'épilation au laser dans l'aine est faite.