La camomille est une astuce maison fantastique pour éclaircir les cheveux en leur laissant un ton doré et plus clair. Ces remèdes à la maison sont particulièrement efficaces sur les cheveux naturellement plus clairs, comme le bronzage ou le brun brun, par exemple, qui agissent sur les pigments capillaires.
En outre, la camomille peut également être utilisée pour éclaircir les poils, offrant plus de brillance et de vitalité, sans nuire aux cheveux ni à la peau. Savoir plus d'avantages de la camomille.
1. thé à la camomille fait maison
Le thé à la camomille fait maison est un moyen d'utiliser la camomille pour blanchir les cheveux, et pour la préparer, vous devez:
Ingrédients
- 1 tasse de fleurs de camomille séchées ou 3 ou 4 sachets de thé;
- 500 ml d'eau bouillante.
Mode de préparation
Ajouter les fleurs de camomille séchées à l'eau bouillante, couvrir et laisser reposer environ 1 heure jusqu'à refroidissement.
Vous devriez rincer tous les cheveux avec ce thé fort, en le laissant agir pendant 20 à 25 minutes, afin qu'il puisse agir. Après cette période, vous devriez vous laver les cheveux comme d'habitude, en veillant à ce que votre masque hydratant ou votre adoucissant hydratant soit bien fini. Ce lavage doit être effectué régulièrement, une fois par semaine, pour améliorer et maintenir le blanchiment des mèches de cheveux.
2. Thé à la camomille et lait
La camomille au lait est une autre excellente option qui aide à éclaircir naturellement les mèches de cheveux. Pour sa préparation, il est nécessaire:
Ingrédients
- 1 tasse de fleurs de camomille séchées ou 3 ou 4 sachets de thé;
- 1 ou 2 tasses de lait entier.
Mode de préparation
Faites bouillir le lait, retirez du feu et ajoutez la camomille. Couvrir et laisser refroidir complètement. Ce mélange peut être placé dans un vaporisateur qui doit être utilisé pour appliquer le thé à la camomille dans le lait sur les mèches de cheveux. Après avoir pulvérisé tous les cheveux, vous devez les peigner soigneusement et les laisser agir pendant environ 20 minutes, en utilisant un capuchon thermique pour renforcer l’effet du mélange.
3. shampooing aux herbes
Pour mettre en valeur les cheveux clairs, vous pouvez préparer un shampooing à la camomille, au souci et au zeste de citron, à utiliser quotidiennement.
Ingrédients
- 125 ml d'eau;
- 1 cuillère à café de camomille séchée;
- 1 cuillère à café de souci séché;
- 1 cuillère à café de zeste de citron;
- 2 cuillères à soupe de shampoing naturel sans odeur.
Mode de préparation
Faites bouillir de l'eau et des herbes dans un récipient couvert, puis retirez du feu et laissez infuser pendant environ 30 minutes. Ensuite, vous devez filtrer et verser dans une bouteille propre, ajouter le shampooing sans odeur et bien agiter. Utiliser dans la semaine ou pendant un mois si stocké dans un réfrigérateur.
4. Solution pour améliorer les cheveux blonds
En plus du shampooing précédent, une solution préparée avec les mêmes herbes peut également être utilisée, ce qui rehaussera encore les cheveux blonds.
Ingrédients
- 3 cuillères à soupe de camomille séchée;
- 3 cuillères à soupe de souci séché;
- 500 ml d'eau;
- 1 cuillère à soupe de jus de citron.
Mode de préparation
Faire bouillir l'eau avec la camomille et le souci dans un récipient couvert, puis retirer du feu et laisser infuser jusqu'à refroidissement. Puis filtrer et verser dans un récipient propre et ajouter le jus de citron et bien agiter. Cette solution doit être utilisée après le lavage avec le shampooing aux herbes, en versant environ 125 ml dans les cheveux. Ce qui reste de cette solution peut être conservé au réfrigérateur jusqu'à deux semaines au maximum.
Voir d'autres recettes pour blanchir les cheveux à la maison.