L'huile de ricin a dans sa composition de l'acide ricinoléique, de l'acide linoléique et de la vitamine E, qui ont des propriétés hydratantes et nutritionnelles et peuvent être trouvés dans les pharmacies.
En raison de ces propriétés, cette huile est idéale pour nourrir, renforcer et hydrater les ongles, les cils et les sourcils et renforcer et stimuler la croissance des cheveux. En outre, il peut également être appliqué quotidiennement ou ponctuellement sur la peau en cas de problèmes cutanés tels que l'acné, les vergetures ou lorsque la peau est plus sèche. En savoir plus sur l'huile de ricin et quels effets secondaires possibles.
Comment utiliser l'huile de ricin
L'huile de ricin peut être utilisée sur différentes parties du corps de différentes manières:
1. cheveux
Pour renforcer le cheveu et stimuler sa croissance, il peut être appliqué sur le cuir chevelu avec des fils secs ou légèrement humides, purs ou mélangés avec une autre huile, puis masser la région, laisser agir environ 3 heures puis se laver les cheveux. L'huile peut également être appliquée après le lavage des cheveux, mais peut paraître grasse.
Pour réduire les pellicules, appliquez quelques gouttes d’huile directement sur le cuir chevelu, massez doucement et laissez agir pendant des heures, voire toute la nuit.
Pour rendre les cheveux plus brillants, en meilleure santé, nourris, pour éliminer et prévenir les pointes sèches et fendues, quelques gouttes d'huile peuvent être appliquées quotidiennement aux extrémités des fils.
Regardez également la vidéo suivante et voyez d'autres astuces qui aident les cheveux à paraître plus beaux, plus forts, plus brillants et plus soyeux:
2. Cils, barbe et sourcils
Afin de nourrir et de renforcer les cils, la barbe et les sourcils et de stimuler leur croissance, quelques gouttes d'huile de ricin peuvent être appliquées environ deux fois par semaine à l'aide d'un coton-tige ou d'un petit pinceau.
3. peau
Cette huile peut être utilisée quotidiennement sur le corps et le visage pour nourrir et hydrater la peau en appliquant des gouttelettes directement sur la peau, ou en mélangeant ces gouttes dans l'hydratant quotidien ou avec d'autres huiles telles que l'huile d'amande douce ou de coco. Il peut également être utilisé de la même manière pour améliorer l'apparence des vergetures, traiter les rougeurs après le soleil ou traiter les peaux sèches.
Bien que ce soit une huile, il peut également être utilisé pour améliorer l'acné en appliquant cette huile pure sur le visage. L'huile de ricin a une faible comédogénicité, c'est-à-dire que contrairement à l'huile de coco, a tendance à former des boutons et peut donc être utilisée en toute sécurité dans le traitement de l'acné, même si la personne a une peau très grasse.
Voir aussi ce que vous mangez pour avoir une peau parfaite.
A quoi servent-ils et quels sont les avantages
L'huile de ricin est riche en acide ricinoléique, en acide linoléique et en vitamine E, qui ont des propriétés hydratantes et nourrissantes. En raison de ses propriétés, cette huile est très efficace pour nourrir, renforcer et hydrater les ongles, les cils, les sourcils et la barbe et pour stimuler la croissance des cheveux et éviter les casses, car elle hydrate le cuir chevelu en profondeur et nourrit les fibres du cheveu. .
Utilisé en massage du cuir chevelu, il stimule la microcirculation, permettant une meilleure absorption des nutriments dans le bulbe pileux, favorisant ainsi la croissance et le renforcement des cheveux. De plus, les omégas contenus dans cette huile jouent un rôle clé dans le métabolisme capillaire en donnant aux cheveux une force et une longueur brillantes. Il peut également être utilisé pour traiter les pellicules, en réduisant leur apparence et en contrôlant le gras.
Sur la peau, en plus d'hydrater et de nourrir, il améliore l'apparence des vergetures, traite les rougeurs après l'exposition au soleil, traite la peau sèche et réduit l'acné.