Pour traiter les flatulences, vous pouvez avoir recours à des remèdes naturels car ils donnent d'excellents résultats. Le thé au fenouil, la mélisse et un médicament acheté à la pharmacie, appelé charbon de bois, en sont de bons exemples.
Remède naturel pour traiter les flatulences du charbon
Le charbon est un excellent remède naturel pour traiter les flatulences, communément appelé gaz. En effet, les micropores qui absorbent les molécules qui composent les gaz sont efficaces en quelques minutes.
Le charbon actif, comme il est également connu, résulte de la combustion incomplète de certaines plantes vertes et ligneuses, qui peuvent être achetées dans les pharmacies, même sans ordonnance, et coûte environ 20 reais.
Remède naturel pour traiter les flatulences avec une tisane
Un autre excellent remède naturel contre les flatulences consiste à prendre une tisane préparée à base d’anis, de fenouil et de carvi.
Ingrédients
- 1/2 cuillère à café d'anis
- 1/2 cuillère à café de mélisse
- 1/2 cuillère à café de cumin
- 1 tasse d'eau bouillante
Mode de préparation
Ajouter les herbes à la tasse d'eau bouillante et laisser reposer pendant 5 minutes, bien coiffé. Quand il fait chaud, filtrer et boire ensuite.
Les gaz résultent de la décomposition des aliments et sont formés par l'action bactérienne, ce qui est normal. Cependant, lorsqu'ils apparaissent en excès, ils peuvent provoquer des douleurs abdominales sous la forme de points de suture et une sensation de ventre sur le ventre. L'utilisation du thé et du charbon de bois susmentionnés peut être très efficace.
Liens utiles:
- Remède à la maison pour les gaz
- Thé pour gaz intestinal
- Thé à la menthe pour flatulences