Ces 3 insecticides maison que nous indiquons ici peuvent être utilisés pour lutter contre les insectes nuisibles tels que les pucerons, sont utiles pour une utilisation à l'intérieur et à l'extérieur de la maison et ne nuisent pas à la santé et ne contaminent pas le sol, étant une meilleure option pour votre santé et l'environnement .
Il est préférable de pulvériser ces insecticides le matin lorsque le soleil n'est pas trop chaud afin de ne pas risquer de brûler les feuilles.
1. Insecticide naturel à l'ail
L'insecticide naturel à base d'ail et de poivron est idéal pour être appliqué aux plantes que vous avez à l'intérieur ou dans la cour car il a des propriétés qui repoussent les insectes en protégeant les plantes des insectes nuisibles.
Ingrédients
- 1 grosse tête d'ail
- 1 gros piment
- 1 litre d'eau
- 1/2 tasse de détergent à vaisselle
Mode de préparation
Battez dans le mélangeur l'ail, le poivron et l'eau et laissez reposer pendant la nuit. Filtrer le liquide et mélanger avec le détergent. Mettez le mélange dans un flacon pulvérisateur et pulvérisez les plantes une fois par semaine ou jusqu'à ce que les parasites soient contrôlés.
Cet insecticide naturel peut être conservé au réfrigérateur pendant 1 mois.
2. Insecticide fait maison avec de l'huile de cuisson
Ingrédients
- 50 ml de détergent liquide biodégradable
- 2 citrons
- 3 cuillères à soupe d'huile de cuisson
- 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude
- 1 litre d'eau
Préparation:
Mélanger les ingrédients et conserver dans un récipient bien fermé.
3. Insecticide au savon fait maison
Ingrédients
- 1 1/2 cuillère à soupe de savon liquide
- 1 litre d'eau
- Quelques gouttes d'huile essentielle d'orange ou de citron
La préparation
Bien mélanger le tout et placer dans un flacon pulvérisateur. Appliquez l'insecticide sur les plantes chaque fois que nécessaire.
4. Insecticide naturel avec thé au neem
Un autre bon insecticide naturel est le thé Neem, une plante médicinale aux propriétés bactéricides qui ne contaminent pas les aliments, mais qui permet d’éliminer les parasites et les pucerons qui infestent les plantes et les cultures.
Ingrédients
- 1 litre d'eau
- 5 cuillères à soupe de feuilles de neem séchées
Mode de préparation
Mettez les ingrédients dans une casserole et laissez mijoter quelques minutes. Coe et utiliser froid. Un bon conseil pour utiliser ce pesticide fait maison est de mettre ce thé dans un vaporisateur et de le vaporiser sur les feuilles des plantes.
S'il est utilisé dans des aliments tels que des fruits, des légumes et des légumes verts, n'oubliez pas de le laver à l'eau avant de le consommer.