Il existe des thés et des jus de fruits qui fonctionnent très bien, ainsi que des remèdes à la maison pour soulager les symptômes du foie gras, en particulier lorsqu’ils sont utilisés pour compléter un traitement médical.
Cependant, il est également important de suivre un régime alimentaire équilibré et de faire de l'exercice régulièrement, car ils constituent l'une des mesures les plus importantes dans le traitement du foie gras. Le régime pour les graisses dans le foie comprend la consommation d'aliments peu ou pas graisseux et sans sucre, ainsi que l'évitement d'aliments tels que les aliments frits, les sucreries, les aliments gras comme les fast-foods.
En savoir plus sur la façon de faire le meilleur régime alimentaire pour le foie gras.
1. thé de chardon
Le thé au thistle marian est un excellent remède à la maison pour le foie; il contient des propriétés astringentes, facilitant la digestion et stimulant l'appétit, qui soulagent les symptômes de la graisse du foie tels que la perte d'appétit, les nausées et les vomissements.
Ingrédients
- 2 cuillères à café de graines de chardon
- 2 tasses d'eau
Mode de préparation
Mettez l'eau à ébullition puis bouillie, ajoutez les graines de chardon. Laisser reposer 15 minutes, filtrer et boire 30 minutes avant les repas.
Ce remède à la maison pour la graisse dans le foie ne devrait compléter que le traitement pour la graisse dans le foie qui devrait être fait avec un régime alimentaire, des exercices, sans fumer ni boire de boissons alcoolisées.
2. jus de melon et menthe
La menthe est une plante médicinale largement utilisée pour divers problèmes, mais elle est excellente pour traiter les problèmes digestifs. Il contient des substances amères qui aident à revitaliser la santé du foie et de la vésicule biliaire, en soulageant des symptômes tels que la nausée et une sensation de ventre gonflé.
De plus, une fois ajouté au melon, il en résulte un jus très rafraîchissant et savoureux qui peut remplacer la préparation du thé, par exemple.
Ingrédients
- ¼ de melon;
- 1 poignée de menthe.
Mode de préparation
Ajouter les ingrédients dans le mélangeur et battre jusqu'à consistance lisse et avec de petits morceaux de menthe. Si nécessaire, ajoutez un peu d’eau pour rendre le jus plus liquide. Enfin, buvez le jus fraîchement préparé.
3. Thé Alforva
L'alforva, également appelé foin grec, contient un acide aminé, appelé 4-hydroxy-isoleucine, qui permet d'abaisser les valeurs de glucose, de cholestérol et de triglycérides dans le sang. Ainsi, il est possible d'améliorer l'effet du traitement médical en soulageant les symptômes plus rapidement.
Ingrédients
- 25 grammes de graines d'alforva
Mode de préparation
Pulvériser les graines dans le mélangeur ou acheter les graines déjà pulvérisées. Ajoutez-les ensuite dans les jus, les soupes ou les salades tout au long de la journée.
Cette plante ne doit pas être utilisée par les femmes enceintes ou allaitantes.
4. thé Ispagula
L'écorce de la plante ispagula contient des propriétés permettant de faire baisser le taux de cholestérol dans le sang et de contrôler la quantité de graisse dans le corps. De cette façon, il évite l'augmentation de la graisse dans le foie, surtout lorsqu'il est associé à une alimentation équilibrée et à la pratique de l'exercice physique.
Ingrédients
- 10 grammes de manteau d'ispagula;
- 1 tasse d'eau bouillante.
Mode de préparation
Ajouter les ingrédients et laisser reposer environ 10 minutes. Puis filtrer et boire le mélange jusqu'à 2 fois par jour. Ce thé devrait être évité par les personnes souffrant de constipation ou ayant des problèmes intestinaux inflammatoires, tels que la diverticulite ou la maladie de Crohn, par exemple.
Suivre un régime de désintoxication pendant environ 2 à 3 jours peut également aider le foie à récupérer plus rapidement. Regardez la vidéo suivante et voyez comment faire ce régime: