Les compresses de graines de lin, de pensée ou de camomille sont des remèdes maison qui peuvent être utilisés pour appliquer sur la peau, traiter et soulager les allergies.
L'allergie cutanée est une réaction inflammatoire pouvant survenir dans différentes régions de la peau telles que le cou, les jambes, les doigts, les mains, le ventre, la bouche, les bras, les pieds, les aisselles, le dos et provoquant des symptômes tels que rougeurs, démangeaisons et boules blanches. ou une peau rougie. Apprenez à identifier les allergies cutanées pour savoir comment identifier et traiter les allergies cutanées.
1. pommes de terre de lin
Les pommes de terre aux graines de lin ont de puissantes propriétés anti-inflammatoires et sont donc indiquées pour le traitement de divers problèmes cutanés tels que les allergies, les boutons, les démangeaisons, les furoncles et le prurit. Connaître tous les avantages de la graine de lin. Pour préparer les pommes de terre aux graines de lin, vous aurez besoin de:
Ingrédients:
- 4 ou 5 cuillères à soupe de farine de lin;
- L'eau;
- Chiffon ou gaze
Méthode de préparation:
- Verser une fine couche d’eau sur la farine de lin et bien mélanger jusqu’à obtention d’une pâte molle.
- Faites chauffer les pâtes à feu doux puis, quand il est encore chaud, étalez-les sur une bande de gaze ou sur un chiffon pour former une couche de 1 cm d'épaisseur.
Appliquez la gaze sur la zone touchée 1 à 3 fois par jour, en fonction des symptômes que vous ressentez.
2. Pussycat Pussy
Cette plante médicinale peut être utilisée dans le traitement de divers problèmes cutanés tels que les allergies, l’acné ou l’eczéma en raison de ses puissantes propriétés anti-inflammatoires. En savoir plus sur cette plante à Pappy. Pour utiliser cette plante dans le traitement des allergies dans la peau peut être utilisé compresse, qui peut être préparé comme suit:
Ingrédients:
- 20 à 30 g de fleurs fraîches ou séchées de Brave Pansy;
- 500 ml d'eau bouillante;
- Tissu
Méthode de préparation:
- Verser les fleurs dans de l'eau chaude et les infuser pendant 15 minutes.
- Après ce temps filtrer le mélange et tremper dans le chiffon.
Ces compresses doivent être appliquées matin et soir au besoin.
3. Compresse de camomille
Cette plante médicinale est également idéale pour traiter divers problèmes de peau grâce à ses propriétés anti-inflammatoires et apaisantes, qui réduisent l'inflammation et soulagent les démangeaisons et les rougeurs. Pour préparer des compresses de camomille à appliquer sur la peau, il vous faut:
Ingrédients:
- 20 à 30 g de fleurs de camomille fraîches ou séchées;
- 500 ml d'eau bouillante;
- Tissu
Méthode de préparation:
- Verser les fleurs dans de l'eau chaude et les infuser pendant 15 minutes.
- Après ce temps filtrer le mélange et tremper dans le chiffon.
Ces compresses doivent être appliquées matin et soir au besoin.
Dès l'apparition des premiers symptômes d'allergie, il est important d'agir rapidement en lavant abondamment à l'eau et au savon, à pH neutre, les régions de la peau où les symptômes d'allergie apparaissent. Vous ne devez appliquer les compresses qu’après avoir bien lavé la zone, ce qui aide à soulager l’inconfort et à soulager les irritations de la peau.
Si les symptômes ne disparaissent pas complètement au bout de 1 ou 2 jours ou s’aggravent au cours de cette période, il est recommandé de consulter votre dermatologue afin qu’il puisse identifier la cause de l’allergie et vous prescrire le traitement approprié.