La gale humaine, également appelée gale, est une infestation de la peau par des acariens qui provoquent des démangeaisons intenses et des rougeurs. Bien que le traitement doive toujours être demandé au dermatologue d’utiliser les remèdes appropriés et de s’assurer que tous les acariens sont éliminés, il existe certains remèdes à la maison qui aident à soulager les symptômes pendant le traitement.
Voir quels remèdes en pharmacie sont les plus utilisés dans le traitement.
En outre, il est encore nécessaire que les vêtements de la personne infectée, ainsi que la literie, soient lavés à l'eau chaude, séparés des vêtements des autres membres de la famille et repassés par la suite.
1. Massage à l'huile d'olive
Un excellent remède à la maison pour la gale est le massage à l'huile d'olive dans la région touchée, car il apaisera et hydratera la peau, soulageant la gale causée par la gale et aggravée par la démangeaison.
Ingrédients
- Huile d'olive
Mode de préparation
Chauffer l'huile et quand il fait chaud, masser la zone touchée avec une gaze ou du coton plusieurs fois par jour.
2. Jus de cresson
Le cresson est une plante qui a une forte action dépurative et qui est donc capable d’éliminer les toxines accumulées dans le sang, réduisant ainsi l’inflammation de la peau et l’apparence de gale ou de démangeaisons.
Ingrédients
- 2 brins de cresson;
- 200 ml d'eau.
Mode de préparation
Mettez les ingrédients dans le mélangeur et battez jusqu'à l'obtention d'un mélange homogène. Puis boire 1 tasse de jus chaque jour sur un estomac vide.
3. compresses de rouille
Ruda est une plante médicinale largement utilisée comme remède à la maison pour les problèmes de peau en raison de ses propriétés apaisantes qui luttent contre les irritations de la peau. De cette façon, c'est un excellent remède pour soulager rapidement la gale.
Ingrédients
- 20 g de rue;
- 1 litre d'eau.
Mode de préparation
Mettez les ingrédients dans une casserole et laissez mijoter 5 minutes. Puis filtrer le mélange et plonger des compresses propres dans l'eau. Enfin, retirez le liquide en excès des coussinets et appliquez-le sur les régions touchées.
4. Compresse avec du thé de fumer
Le thé à fumer possède des propriétés nettoyantes, anti-inflammatoires et régénératrices de la peau qui soulagent les démangeaisons, symptôme caractéristique de la gale.
Ingrédients
- 2 cuillères à café de fleurs séchées séchées
- 150 ml d'eau
- Des compresses ou un chiffon
Mode de préparation
Mettez les feuilles dans l'eau et laissez bouillir. Après ébullition, laisser reposer 10 minutes, filtrer et tremper les tampons ou le chiffon dans le thé. Appliquer sur les zones touchées environ 2 à 3 fois par jour.
5. Bain avec thé à la camomille
Prendre un bain avec du thé à la camomille est également une bonne option car cette plante médicinale possède des propriétés apaisantes utilisées dans les irritations de la peau.
Ingrédients
- 100 g de fleurs de camomille séchées
- 1 litre d'eau
Mode de préparation
Mettez les feuilles de camomille dans l'eau et laissez bouillir. Une fois bouilli, filtrer et laisser lever. Prenez une douche légèrement froide et jetez le thé partout.
La gale est une maladie très contagieuse qui peut être transmise par contact direct. Par conséquent, dès que les premiers symptômes apparaissent, tels que des démangeaisons et des cloques sur la peau, il est nécessaire de commencer chaque jour le traitement par un insecticide. Cependant, chaque personne doit changer ses vêtements et sa literie tous les jours, les laver à l'eau chaude, les séparer des vêtements d'autres personnes et les repasser plus tard pour éviter de transmettre la maladie à d'autres.