Le jus d'orange avec de l'acérola est un bon remède à la maison pour lutter contre la grippe infantile, mais le sirop de carottes au sucre est également un bon choix pour les bébés de plus de 6 mois.
Pour les nouveau-nés de moins de 6 mois et n'ayant pas encore commencé l'alimentation diversifiée, l'idéal est de recourir à l'allaitement car les mouvements d'allaitement aident à dégager le nez et à renforcer le système de défense naturel du bébé.
Remède maison à la carotte
Un bon remède à la maison pour la grippe chez bébé est le sirop de carotte, car il a des propriétés antitussives et de la vitamine C.
Ingrédients
- 1 carotte moyenne
- 1/2 cuillère à café de sucre
Mode de préparation
Râpez la carotte et placez-la dans un petit récipient en verre, saupoudrez de sucre et couvrez. Porter au réfrigérateur quelques instants, jusqu'à ce que la carotte libère suffisamment de jus. Donnez ce jus au bébé plusieurs fois par jour.
Chez les nourrissons âgés de plus d'un an, le miel industrialisé peut être remplacé par du sucre car le risque de botulisme est moindre.
Contre - indications : Ce sirop maison est contre-indiqué pour les nourrissons atteints de diabète.
Remède à la maison pour la grippe chez un bébé de 6 mois
Un excellent remède à la maison pour la grippe chez un bébé de 6 mois ou plus est le jus d'orange pur avec acérola, car il est riche en vitamine C qui augmente naturellement les défenses du bébé.
Ingrédients
- 1 orange
- 4 acérolas
Mode de préparation
Battez le jus d'orange et les acérolas dans le mélangeur et offrez au bébé, peu après, plusieurs fois par jour, après les repas.
Il est important que ce remède à la maison soit consommé rapidement après sa préparation afin que la vitamine C présente dans les fruits ne soit pas perdue.
Remède à la maison pour la grippe chez un bébé de 2 mois
L'allaitement est le meilleur remède à la maison pour la grippe chez un bébé de 2 mois.
L'allaitement aide le bébé à avaler les sécrétions présentes dans la gorge et aide à désengorger le nez. Le sein doit être offert plusieurs fois par jour, car le lait maternel est également une source d’eau naturelle, ce qui contribue à fluidifier les sécrétions et à faciliter leur sevrage.
Si le bébé n’est pas nourri au sein, mais prenez le biberon, respectez les horaires établis par le pédiatre et il est recommandé de donner de l’eau, du thé sans sucre. Ne donnez aucun autre médicament à l'insu du médecin.