Les écoulements malodorants méritent une attention particulière car ils peuvent indiquer la présence d'infections telles que la vaginose bactérienne, la candidose, la trichomonase ou des plaies au niveau du col de l'utérus.
L'odeur nauséabonde de l'écoulement ressemble à celle du poisson pourri et s'accompagne généralement de démangeaisons, de brûlures lorsque vous urinez, de couleur jaune-vert et de douleurs pendant les rapports sexuels. Il est donc conseillé de faire appel à un gynécologue pour identifier les causes et le traitement du problème. Voir les causes les plus courantes dans: Les causes principales et comment traiter les pertes vaginales.
Remède pour nez qui coule
Le remède contre les odeurs nauséabondes dépend de ses causes. Actuellement, les options de traitement existantes sont les suivantes:
- Comprimés oraux;
- Ovules vaginaux;
- Pommades à appliquer directement sur le vagin ou le pénis.
Il est important de noter que la durée du traitement dépend de la gravité et du type de sortie. Le partenaire peut également avoir besoin d'un traitement et le gynécologue déconseille tout contact intime jusqu'à ce que l'infection soit guérie.
Traitement fait maison pour les odeurs nauséabondes
Un bon traitement à domicile pour réduire l'inconfort causé par un écoulement nauséabond est le bain assis avec des feuilles de goyave.
Ingrédients:
- 30g de feuilles de goyave
- 1 litre d'eau
Méthode de préparation:
Faites bouillir 1 litre d'eau, éteignez le feu après ébullition, ajoutez les 30 g de feuilles de goyave et fermez la casserole pendant 3 à 5 minutes. Ensuite, vous devriez forcer pour enlever les feuilles et mettre tout le thé dans un bol.
Lorsque vous êtes à une température supportable, asseyez-vous près du bassin sans vêtement et prenez une douche en lavant soigneusement toute la région génitale jusqu’à ce que l’eau se refroidisse. Répétez la procédure 2 à 3 fois par jour.
En plus du bain assis avec des feuilles de goyave, certains changements alimentaires, tels que la consommation accrue de fruits, de légumes et de yogourt naturel, peuvent aider à réduire les pertes nauséabondes, car ils facilitent le rééquilibrage de la flore bactérienne de l'organe génital féminin.
Si la puanteur persiste après un traitement au thé pendant quelques jours, il est important qu'un gynécologue procède à un examen bactériologique de la décharge pour identifier l'agent incriminé et traiter le cas en conséquence.