Pour éviter de prendre du poids en cessant de fumer, la seule délicatesse autorisée est le chewing-gum non sucré pour occuper votre bouche et réduire le besoin de lever une cigarette. Une autre bonne stratégie consiste à vous brosser les dents plusieurs fois par jour pour garder votre souffle pur et réduire votre envie de fumer.
Il est également recommandé de continuer à manger les aliments que vous préférez, mais en petite quantité, en plus de faire de l'activité physique régulièrement, afin de garantir la combustion des calories en excès.
Les personnes qui cessent de fumer finissent souvent par grossir, car elles remplacent la cigarette par des bonbons et autres collations sucrées qui facilitent la prise de poids, en particulier au cours des premiers mois suivant la décision. De plus, les arômes des aliments deviennent plus forts et plus agréables, ce qui augmente l’appétit et finit par faire manger davantage.
Regardez notre vidéo pour apprendre comment mettre en pratique ces conseils:
Conseils pour ne pas grossir en cessant de fumer
Voici quelques conseils très importants pour ceux qui veulent arrêter de fumer:
- Évitez de manger des aliments trop sucrés, car en plus de prendre du poids, ils augmentent l'envie de fumer;
- Mangez toutes les 3 heures, en privilégiant les collations santé, telles que 20 grammes de noix et un verre de jus de fruit naturel;
- Privilégiez les jus d'agrumes, car ils réduisent l'envie de fumer et réduisent l'appétit;
- Préparez des bâtonnets de fruits ou de légumes à tenir entre les doigts et à pincer tout au long de la journée;
- Dormez au moins 8 heures par nuit car cela augmente le confort et diminue l'envie de manger ou de fumer
Un autre bon conseil pour ne pas grossir lorsque vous cessez de fumer, c’est d’avoir une brosse à dents à la maison et une autre au travail, et par précaution, une autre toujours à l’intérieur du sac, car vous pouvez ainsi vous brosser les dents plusieurs fois par jour. haleine fraîche et décourage le besoin de manger et de fumer.