Le meilleur moyen de soulager les symptômes et de guérir la trichomonase consiste à obtenir le traitement indiqué par le médecin, qui est généralement administré avec la prise d'antibiotiques, tels que le métronidazole, pendant une période allant jusqu'à 7 jours. Par conséquent, chaque fois qu'une infection par la trichomonase est suspectée, il est très important de consulter un gynécologue dans le cas de la femme ou un urologue dans le cas de l'homme. Vérifiez comment la trichomonase est traitée.
Cependant, il existe également des remèdes naturels qui peuvent être utilisés avec un traitement médical pour soulager les symptômes plus rapidement. Bien que efficaces pour réduire les symptômes, ces remèdes naturels ne doivent pas remplacer les antibiotiques, car ils ne peuvent pas éliminer complètement les bactéries responsables de la trichomonase.
1. Buvez du jus de grenade
Le jus de grenade semble avoir des propriétés antiparasitaires qui peuvent éliminer le parasite responsable de la trichomonase, renforçant l'effet des antibiotiques et soulageant plus rapidement les symptômes tels que les démangeaisons et les démangeaisons.
Ingrédients
- ½ grosses graines de grenade;
- ½ verre d'eau.
Mode de préparation
Mettez les graines et l'eau dans un mélangeur puis battez jusqu'à ce que vous obteniez un mélange avec les graines bien écrasées. Enfin, il faut filtrer le jus avant de boire. L'idéal est de boire 2 à 3 verres de ce jus par jour pendant au moins 1 semaine.
2. Laver avec du vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre a également une bonne action antiparasitaire qui aide à éliminer divers types d’infections. En outre, dans le cas des femmes, il peut également diminuer la quantité de décharge, car il permet d’équilibrer le pH vaginal.
Ingrédients
- 1 petit bol avec de l'eau tiède;
- 1 petit verre de vinaigre de cidre.
Mode de préparation
Mélangez les ingrédients puis lavez les parties génitales à l'eau, avant de vous doucher, par exemple. Ce siège de bain peut être utilisé jusqu'à 2 ou 3 fois par jour, en fonction de l'intensité des symptômes.
3. Buvez de l'eau de graines de fenugrec
Le fenugrec, également connu sous le nom de fenugrec, est une plante médicinale qui peut renforcer considérablement le système immunitaire, en particulier lors de la lutte contre les infections, et donc accroître l'effet des antibiotiques, facilitant ainsi l'élimination du parasite de la trichomonase.
Ingrédients
- 1 poignée de graines de fenugrec;
- 1 verre d'eau.
Mode de préparation
Placez les graines dans un verre avec de l'eau pendant la nuit, puis égouttez le mélange le matin et buvez de l'eau résiduelle l'estomac vide.
Les graines de fenugrec peuvent également être ajoutées à divers types d'aliments, tels que des yaourts ou des salades, par exemple.