Le désir sexuel chez les femmes dépend de leur bien-être physique et émotionnel. L’un des premiers signes d’excitation chez les femmes est la lubrification du vagin, ce qui équivaut à une érection chez l’homme.
La femme peut avoir ce désir diminué dans les périodes de tension, de fatigue, de frustration, pendant la ménopause, dans un moment de colère ou en cas de problèmes conjugaux. Donc, pour résoudre ce problème, vous devez prendre en compte tous ces facteurs.
Voici quelques conseils pratiques pour augmenter l'appétit sexuel féminin de façon naturelle et permanente.
1. Faites régulièrement de l'exercice
Les exercices physiques améliorent la condition physique, l'estime de soi et l'estime de soi des femmes en aidant à améliorer la lubrification et l'irrigation des organes génitaux.
2. Faites des exercices de Kegel
Ces exercices de contraction et de relaxation des muscles pelviens situés à l'intérieur du vagin augmentent la quantité de sang atteignant ces endroits, améliorent le tonus de ces muscles, allongent le canal vaginal et laissent le col plus haut, causant la le pénis ne fait pas tellement mal et peut être dans des régions plus profondes. Voici comment pratiquer ces exercices ici.
En outre, il existe également la technique du pompoarisme qui améliore le plaisir sexuel, augmente l'appétit sexuel et empêche l'apparition de problèmes d'incontinence urinaire ou fécale. Apprenez à pratiquer cette technique en utilisant des balles thaïlandaises en cliquant ici.
3. Manger des aliments aphrodisiaques
Des aliments comme le poivre, le safran, le gingembre et le ginseng favorisent la production d'hormones et améliorent la circulation sanguine, favorisant ainsi le contact intime. Ceux-ci doivent être consommés quotidiennement, si possible à tous les repas, de manière à avoir l'effet escompté.
Une autre possibilité est de recourir à des thés ou à des suppléments pour pimenter la relation. Voici quelques exemples: Remèdes à la maison pour augmenter l'appétit sexuel.
4. Augmenter la lubrification intime
Une bonne stratégie consiste à mettre un peu de lubrifiant intime à base d’eau dans la région génitale avant ou pendant le contact intime afin d’atténuer légèrement les frictions peau à peau qui peuvent gêner certains couples. Les produits à base d'eau devraient être préférés et ce n'est pas une bonne idée d'entretenir des relations à l'intérieur de la baignoire ou de la piscine. Comprenez pourquoi en cliquant ici.
5. Exposez-vous au soleil au bon moment
L'exposition au soleil tôt le matin et en fin d'après-midi après 16 heures ne pose aucun risque pour la santé et augmente l'absorption de la vitamine D en renforçant les os. Cependant, il est également bénéfique pour la santé sexuelle féminine car il augmente la production d'hormones ainsi que l'estime de soi de la femme, favorisant ainsi les contacts intimes.
6. Réservez du temps pour être avec le partenaire
La plupart des femmes sont de plus en plus excitées et s'intéressent davantage au contact sexuel lorsqu'elles sont heureuses et satisfaites de leur partenaire. Pour certains, passer un peu de temps ensemble, à regarder un film ou une série, à faire une promenade ou à danser, elle aide la femme à se sentir aimée et valorisée, en la rendant plus encline au sexe. D'autres préfèrent recevoir de l'affection par le biais d'un contact physique, tandis que d'autres se sentent aimés en recevant des cadeaux ou des paroles d'affirmation qui démontrent à quel point elle s'efforce et est sur la bonne voie.
Il suffit que le partenaire identifie comment la femme se sent la plus aimée et investisse également dans cette stratégie pour augmenter le nombre et la qualité des relations sexuelles mensuelles.
7. Connais ton corps
Toucher les organes génitaux et même insérer les doigts dans le vagin pendant le bain, après que les mains et les organes génitaux ont été correctement nettoyés, aide la femme à se connaître elle-même, en étant capable d'identifier la largeur et la profondeur du vagin ainsi que l'emplacement du col de l'utérus . L'emplacement du point G et du clitoris sont très importants pour savoir où stimuler pour atteindre l'orgasme.
En savoir plus sur les avantages de la masturbation pour la santé sexuelle féminine ici.
Cependant, il faut souligner qu'une femme est beaucoup plus qu'un vagin ou une zone érogène et que si un contact intime ne l'intéresse pas vraiment, même si un homme stimule son corps, elle ne peut pas s'énerver et ne pas se satisfaire le contact intime.
Voir les aliments qui stimulent la libido et comment préparer un repas aphrodisiaque dans la vidéo suivante:
Que faire en cas de troubles sexuels
Lorsqu'une femme souffre d'un trouble sexuel tel qu'une douleur lors d'un contact sexuel, un vaginisme ou un désir sexuel hypoactif, il est important de rechercher le motif du traitement le plus approprié (médicaments, chirurgie, psychothérapie, etc.).
Les femmes maltraitées peuvent fermer et n’avoir aucun intérêt dans une relation amoureuse ou intime et dans ce cas, un psychologue ou une thérapie de couple peut être indiqué pour que la femme retrouve son estime de soi, la confiance en son partenaire et surmonte ses traumatismes émotionnels, permettant un contact intime sain et agréable.
Cependant, bien que moins fréquentes, certaines femmes développent le contraire et manifestent un intérêt exagéré pour le contact intime. Apprenez à reconnaître les symptômes de la nymphomanie et à gérer cette situation en cliquant ici.