Les exercices de Kegel pour hommes servent à traiter l’incontinence urinaire, à améliorer les performances lors des contacts intimes et sont particulièrement utiles dans la lutte contre l’éjaculation prématurée et le dysfonctionnement érectile. Les principaux avantages sont:
- Combattre la perte involontaire d'urine;
- Lutter contre l'éjaculation prématurée;
- Augmenter le temps d'éjaculation;
- Lutter contre la dysfonction érectile;
- Augmenter la santé de la prostate;
- Améliore le contrôle sur les selles;
- Augmenter la sensibilité de la région intime;
- Améliorer les rapports sexuels.
Les exercices de Kegel chez les hommes améliorent la tension des muscles pubococcygiens, rehaussent les testicules, renforcent également le muscle crémaster et le sphincter anal et augmentent ainsi la sensibilité de la région génitale, ainsi que l'estime de soi, être
Ces exercices sont parfaits pour traiter l’incontinence urinaire après le retrait de la prostate et doivent donc être effectués quotidiennement après la chirurgie. Apprenez les symptômes, les causes et comment peut être le traitement de l'incontinence urinaire chez l'homme.
Comment faire des exercices de Kegel pour les hommes
Pour faire les exercices de Kegel, l'homme doit uriner et en attendant, il devrait:
- Arrêtez ou diminuez le flux d'urine au moment de la miction afin d'identifier le muscle à travailler.
- Essayez de contracter le muscle identifié au moment où le jet d’urine s’est arrêté.
La contraction doit être effectuée avec force, mais au début il est normal de durer environ 1 seconde, mais avec de la pratique, la contraction peut être maintenue plus longtemps.
Voici comment vous pouvez faire cet exercice dans cette vidéo:
Les exercices de Kegel doivent être effectués au moins 3 à 8 fois par jour, tous les jours. Le nombre de contractions nécessaires est de 300 au total. Une fois que vous avez appris à bien contracter le muscle, vous pouvez effectuer les contractions n’importe où en position assise, couchée ou debout. Au début, il est plus facile de commencer les exercices de Kegel couché sur le côté.
Quand voir les résultats
Les résultats des exercices de Kegel peuvent être vus dès le premier mois, mais lorsque l'objectif est de traiter l'incontinence urinaire, le résultat final peut prendre de 3 mois à 1 an pour être remarqué et parfois d'autres procédures de thérapie physique peuvent être nécessaires.