Pour faciliter le régime alimentaire, impliquer le petit ami, le mari ou le partenaire rend généralement beaucoup plus facile le choix d’une alimentation saine lors des courses et des restaurants, par exemple: pour amener plus de motivation à pratiquer une activité physique.
Voici un exemple de plan d'entraînement double.
En pensant à cela, la nutritionniste brésilienne Patricia Haiat a écrit le livre Diet of Couples afin d'encourager une vie saine dans le couple, qui indique des astuces, des recettes et un plan alimentaire à suivre jusqu'à 2, divisé en 3 phases présentées ci-dessous.
Phase 1: découverte
Cette phase dure 7 jours et marque le début de la pause dans la routine précédente, dans laquelle la consommation d'aliments nocifs a eu lieu, qui sera remplacée par une alimentation avec des aliments bénéfiques pour le corps, dans le but principal de détoxifier le corps.
- Ce qu'il faut manger: toutes sortes de fruits, de légumes et de protéines végétales telles que le soja, les lentilles, les haricots, les pois chiches, le maïs et les pois.
- A ne pas manger: viande rouge, viande blanche, poisson, poisson, fruits de mer, œufs, lait, fromage, yaourts, céréales et farines raffinées, aliments au gluten, boissons alcoolisées, sucre et édulcorants artificiels.
Phase 2: Engagement
Cette phase dure au moins 7 jours, mais doit être suivie jusqu'à ce que l'objectif de perte de poids soit atteinte, ce qui permet une consommation modérée d'aliments contenant du gluten, du lait et des produits laitiers.
- Que manger: du lundi au mercredi, seules les protéines végétales telles que le soja, les lentilles, les haricots, les pois chiches, le maïs et les pois. Du jeudi au dimanche, protéines maigres d’origine animale, telles que viandes rouges et blanches et poissons.
- Ce qu'il ne faut pas manger: sucre, boissons alcoolisées, gluten et produits laitiers en excès.
Phase 3: Loyauté
Cette phase ne dure pas, car il faut maintenir des habitudes alimentaires saines et pouvoir consommer modérément tous les aliments.
- Que manger: viandes, poissons, légumineuses telles que haricots, soja, pois chiches et lentilles, pommes de terre, patates douces, ignames et autres sources de glucides, de préférence des céréales complètes telles que farine, riz et pâtes.
- Ce qu'il ne faut pas manger: les aliments riches en sucre blanc, tels que les sucreries, les gâteaux et les desserts, la farine blanche, le riz blanc, le prêt-à-manger surgelé, la soupe en poudre et les alevins.
Bien que le livre ait été écrit sur la perte de poids du couple, le même régime peut être suivi par toute la famille ou par des groupes d'amis du travail ou de cours qui souhaitent également perdre du poids, car la perte de poids du groupe est plus rapide et plus efficace. .
Pour perdre du poids sans régime, consultez la section Conseils simples pour perdre du poids sans sacrifice.