Emend est un médicament oral qui prévient les vomissements après une chirurgie ou pendant un traitement de chimiothérapie.
Ce médicament est fabriqué par le laboratoire MerckSharp & Dohme et peut être acheté dans les pharmacies uniquement sur ordonnance et sur recommandation d'un médecin. Son utilisation est faite à travers des comprimés avant la chirurgie ou le traitement du cancer.
Gamme de prix
L'utilisation d'Emend coûte au moins 290 reais par emballage.
Des indications
Emend est indiqué pour prévenir les nausées et les vomissements après une chirurgie ou chez les patients sous chimiothérapie.
Mode d'utilisation
Emend est utilisé par les adultes sous forme de comprimés. En cas de prévention des nausées et des vomissements induits par la chimiothérapie, le médecin indique habituellement 125 mg, 1 heure avant la chimiothérapie; suivi de 80 mg une fois par jour le matin les 2 prochains jours.
En cas de prévention des nausées et des vomissements postopératoires, il est recommandé de prendre 40 mg 3 heures avant l'induction de l'anesthésie.
Effets secondaires
Parmi les effets secondaires d'Emend, on compte la fatigue, la faiblesse, la constipation ou la diarrhée, le manque d'appétit, les nausées et le hoquet.
Contre-indications
L'utilisation d'Emend est contre-indiquée pendant la grossesse, l'allaitement et les enfants et les adolescents de moins de 18 ans.