Le traitement du psoriasis, une maladie de la peau qui ne guérit pas, peut être effectué à l’aide de crèmes ou de pommades anti-inflammatoires qui atténuent les démangeaisons et maintiennent la peau bien hydratée.
Exposer la zone touchée au soleil tôt le matin ou tard en après-midi sans crème solaire aide également à contrôler les lésions. Toutefois, dans les cas les plus graves, la photothérapie, qui consiste en une exposition aux rayons UVA et UVB dans les cliniques de dermatologie, peut être utilisée une fois par semaine pendant la période déterminée par le médecin. En savoir plus sur ce traitement en cliquant ici.
Changer de nourriture est également important pour aider à contrôler le psoriasis. Dans ce cas, il convient de manger plus d'aliments biologiques, avec peu d'assaisonnement et de matières grasses, pour détoxifier le corps. Les aliments moins transformés ou transformés que vous mangez, mieux c'est.
Voyez comment le traitement du psoriasis est sur le cuir chevelu.
Conseils pour combattre le psoriasis
Regardez la vidéo pour des stratégies naturelles et des remèdes à la maison qui soulagent les démangeaisons et combattent les plaques de psoriasis:
Remèdes contre le psoriasis
Le traitement clinique du psoriasis peut être effectué avec l’utilisation de crèmes, de pommades ou de comprimés recommandés par le dermatologue. Quelques exemples sont:
Crèmes et onguents pour le psoriasis
Au départ, il faudrait appliquer environ 5 à 10% de crème à l'acide acétylsalicylique sur la croûte afin de faciliter son élimination. Après:
- Pour le psoriasis léger, la vitamine D
- Pour le psoriasis léger à modéré, une pommade à la corticothérapie est utilisée et la lésion est protégée par une gaze.
- Pour le psoriasis plus épais et plus résistant: Antraline et Tar
Comprimés pour le psoriasis :
- Pour le psoriasis modéré à grave: rétinoïdes oraux, tels que Acitretin
- Pour le psoriasis étendu, chez une personne hospitalisée: du méthotrexate est utilisé, mais il est contre-indiqué pour les personnes souffrant de problèmes sanguins ou hépatiques. La ciclosporine peut être utilisée dans les cas les plus graves.
Ce type de traitement ne doit pas être effectué pendant la grossesse en raison du risque d’affecter le bébé. Mais il appartient au médecin de prendre cette décision après avoir évalué le rapport bénéfice / risque du traitement pour la femme.
Les médicaments qui renforcent le système immunitaire peuvent également aider à combattre les lésions de psoriasis.
Traitements alternatifs pour le psoriasis
Un autre traitement pour le psoriasis consiste à nettoyer la zone touchée avec du poisson-griffe, également appelé «médecin du poisson». C'est un type de poisson élevé en captivité, qui se nourrit de la peau endommagée par le psoriasis quand il n'est pas nourri correctement. Le traitement doit être quotidien et chaque séance dure en moyenne une demi-heure. Il est également possible de faire 2 fois par semaine, avec une durée plus longue.
Une autre forme de traitement consiste à tremper la zone touchée dans de l'eau provenant de sources thermales ou minérales.
Poisson-rufa pour traiter le psoriasisTraitements naturels pour le psoriasis
Un bon traitement naturel pour le psoriasis consiste à prendre le supplément de complexe de vitamine B ou à consommer 1 cuillère à soupe de levure de bière par jour. Cette vitamine aide à contrôler le système nerveux et à traiter les lésions cutanées, améliorant ainsi l'apparence de la peau dans le psoriasis.
Une bonne nutrition est également un excellent moyen de lutter contre le psoriasis. Par conséquent, il est recommandé d'éviter les aliments gras, très épicés, transformés et industrialisés, en privilégiant la consommation d'aliments naturels, crus biologiques, cuits ou grillés simplement.
Il est également recommandé d'investir dans la consommation d'aliments riches en oméga 3, tels que les sardines et le saumon, et d'aliments riches en bêta-carotène, de couleur jaune orangée, et d'éviter toute source de caféine, telle que le café ou le thé. noir, chimarrão, chocolat noir et tous les poivrons.