Les remèdes contre le rhume tels que Vodol, Mizol ou Nizoral sont utilisés pour éliminer les champignons qui provoquent des démangeaisons et une desquamation entre les orteils.
Ces remèdes peuvent être utilisés à la fois dans le traitement des frissons aigus et chroniques, c'est-à-dire lorsque les lésions se manifestent depuis plus de 12 semaines, mais doivent toujours être indiqués par le dermatologue.
Certains remèdes indiqués pour soigner le pied d'athlète sont les suivants:
- Nitrate de miconazole (Vodol)
- Kétoconazole (Mizol lou Nizoral)
- Le miconazole
- Chlorhydrate de terbinafine
- Chlorhydrate de buténafine
- Isoconazole
Lorsque la personne a un pied d'athlète plus étendu ou plus de 3 mois, même avec le traitement recommandé, le médecin peut lui prescrire de la terbinafine, de l'itraconazole ou du fluconazole.
La douleur thoracique est un type de teigne dans la peau qui, bien qu’elle puisse apparaître dans n’importe quelle partie du corps, est plus fréquente dans les zones les plus humides telles que l’aine et entre les orteils. Le seul moyen d'éliminer les démangeaisons et la desquamation de la peau dans les régions touchées par le mycose ou le pied d'athlète consiste à utiliser des agents antifongiques pendant environ 1 mois.
Comment utiliser
Des crèmes, des lotions ou des onguents doivent être appliqués sur toutes les régions touchées après le bain, avec une peau parfaitement sèche. En plus de sécher la peau avec une serviette douce, vous pouvez aussi sécher entre les orteils avec un sèche-cheveux, puis appliquer le médicament en le laissant agir pendant quelques heures. Il est généralement recommandé d'utiliser le médicament deux fois par jour, un le matin et un le soir, à un intervalle de 12 heures, mais le médecin peut également vous prescrire que le médicament soit utilisé 3 à 4 fois par jour.
Vous pouvez porter des chaussettes en coton et des chaussures fermées, mais vous pouvez également porter des sandales ouvertes qui causent moins de transpiration aux pieds, ce qui est le plus indiqué. L'important est de garder la zone toujours très sèche afin que les champignons ne puissent pas proliférer, ce qui accélère la guérison.
La personne peut continuer à aller à la piscine, au gymnase et à la plage même avec le pied d'athlète, mais cette infection fongique peut se propager à d'autres personnes. Vous devez donc porter des pantoufles lorsque vous vous baignez dans des lieux publics et ne pas partager les serviettes, les chaussettes et les vêtements. des chaussures
Remèdes à la maison pour les enfants
Un bon remède naturel pour la pastèque est de se laver les pieds avec un mélange d’eau et de vinaigre de cidre, puis d’appliquer un cataplasme de navet car ils contiennent des substances qui aident à éliminer les moisissures. antibiotique largement utilisé pour aider au traitement des problèmes de peau.
Ingrédients
- 1 gousse d'ail
Mode de préparation
Couper la gousse d'ail en deux, pétrir doucement puis appliquer sur le bain au-dessus du froid, en laissant agir pendant 10 à 15 minutes. Voir d'autres recettes maison au froid.