Pour soigner les hémorroïdes externes plus rapidement, vous pouvez utiliser un châtaignier indien, puis utiliser la pommade d'hamamélis, mais il existe d'autres solutions telles que la consommation de fibres et la prise de capsules d'ail, d'échinacée ou de psyllium.
Les capsules d'ail et d'échinacée sont également de bonnes options pour lutter contre les hémorroïdes internes, mais ces traitements à domicile ne doivent pas remplacer le traitement du médecin, qui peut inclure l'utilisation d'analgésiques, de pommades ou de pommades.
Voir des exemples de pommades les plus indiqués par votre médecin pour traiter les hémorroïdes.
Remèdes à la maison pour les hémorroïdes externes
Regardez la vidéo suivante pour apprendre à préparer deux excellentes baignoires d'assise et une excellente pommade maison pour les journées difficiles:
1. siège de bain avec châtaignier indien
Le bain de châtaignier indien améliore la circulation et soulage la douleur et l'inconfort causés par les hémorroïdes.
Ingrédients
- 5 cuillères à soupe de noix de cajou
- 2 litres d'eau bouillante
Mode de préparation
Mélanger les ingrédients et laisser reposer dix minutes. Lors du pétrissage, placez-le dans une bassine et laissez-le sous-vêtement dans l'eau pendant 20 minutes. Répétez ce traitement à domicile pendant 5 jours.
2. Bain assis avec cyprès
Cypress a des propriétés calmantes qui aideront à contrôler la douleur et à régresser les hémorroïdes.
Ingrédients
- 1, 5 litre d'eau bouillante
- 8 gouttes d'huile essentielle de cyprès
Mode de préparation
Il faut placer les gouttes d’huile essentielle de cyprès dans l’eau chaude et bien mélanger. Lorsque la température de l'eau est agréable, la personne doit s'asseoir dans le bassin et y rester au moins 20 minutes, laissant le médicament agir.
3. Pommade à l'hamamélis maison
Un bon remède à la maison pour les hémorroïdes externes consiste à utiliser une pommade d'hamamélis, car il possède une action astringente, anti-inflammatoire et anti-hémorragique.
Ingrédients
- 60 ml de paraffine liquide
- 4 cuillères à soupe de coquilles d'hamamel
- 60 ml de glycérine
Mode de préparation
Placez la paraffine et l'hamamélis dans une casserole et laissez bouillir pendant 5 minutes. Puis filtrer et ajouter au mélange 30 ml de glycérine. Placer dans un récipient couvert et conserver au réfrigérateur. Utilisez quotidiennement, au besoin, pendant environ 1 mois.
4. Glycérine et sels d'Epsom
Cette option soulage les démangeaisons et la douleur en quelques minutes.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de sels d'epsom
- 2 cuillères à soupe de glycérine
Mode de préparation
Mélanger les ingrédients et appliquer dans la région douloureuse en laissant agir pendant 20 minutes et laver ensuite avec de l'eau tiède.
Voir d'autres moyens de traiter ce type d'hémorroïdes dans Traitement des hémorroïdes externes.
Remèdes à la maison pour les hémorroïdes internes
1. Prendre des capsules d'ail
Un bon remède à la maison pour les hémorroïdes internes consiste à prendre des gélules d'ail quotidiennement, car il contribue à renforcer le système vasculaire intestinal, apportant un soulagement de la douleur et de l'inconfort et réduisant l'incidence des hémorroïdes.
2. Mangez des aliments qui relâchent l'intestin
Une autre excellente stratégie pour soulager la douleur causée par les hémorroïdes internes consiste à ramollir les selles en mangeant plus de fibres et en ingérant plus d'eau.
Les aliments qui libèrent l'intestin sont par exemple le kiwi, la prune noire séchée, la papaye et la graine de citrouille. Il est recommandé de prendre environ 25 grammes de fibres pour les femmes et 38 grammes pour les hommes, en plus de boire 8 verres d'eau par jour.
Une autre façon de consommer des fibres consiste à ajouter 1 cuillère à soupe de Psyllium aux repas. C'est une fibre très soluble que l'on peut acheter en pharmacie ou en droguerie.
3. Prendre des capsules d'échinacée
En cas d'hémorroïdes enflammées très douloureuses, les capsules d'échinacée peuvent constituer une solution naturelle, car elles possèdent des propriétés anti-inflammatoires, antibiotiques et immunostimulantes qui soulagent la douleur, aident à traiter l'infection et renforcent même le système immunitaire.
Les hémorroïdes peuvent être causées par la constipation chronique, la grossesse, la position debout ou assise longue, l'obésité, le stress et le manque d'exercice physique, il est donc recommandé d'éviter tous ces facteurs pour se sentir mieux.
Voir également d'autres astuces pour terminer le traitement et soulager les symptômes:
- Que faire pour arrêter les hémorroïdes
- 7 conseils pour traiter les hémorroïdes