Un excellent remède naturel contre les hémorroïdes consiste à utiliser une plante médicinale appelée hamamélis, sous la forme d'un bain chaud ou également sous la forme d'une compresse.
Cette plante, également appelée fleur d'hiver, est efficace dans la lutte contre les hémorroïdes car elle a la capacité de réduire la taille des varices à l'origine des hémorroïdes et aide également à lutter contre la douleur causée par une inflammation locale.
Bain de siège à l'hamamélis
Ce siège de bain à l'hamamélis est très facile à préparer et donne de bons résultats dans la lutte contre les hémorroïdes.
Ingrédients
- 1, 5 litre d'eau;
- 3 cuillères à café de feuilles d'hamamélis séchées.
Mode de préparation
Mettez quelques feuilles d'hamamélis dans une casserole avec de l'eau et amenez à ébullition. Coe et, quand cool, place dans un bol et prendre une douche pendant 20 minutes par jour.
Compresses de sorcière
Ces paquets d'hamamélis aident également à traiter les hémorroïdes en apportant un soulagement efficace de l'inconfort qu'ils provoquent.
Ingrédients
- 2 cuillères à soupe de feuilles de hamamélis hachées;
- 30 ml d'huile minérale;
- 1 gaze propre.
Mode de préparation
Pour les compresses, il suffit de pétrir quelques feuilles d’hamamélis avec un pilon puis d’ajouter un peu d’huile minérale, jusqu’à obtenir un mélange plus uniforme. La gaze doit être appliquée avec les feuilles de la région et laissée agir pendant 30 minutes.
La douleur et l'enflure disparaissent généralement et les hémorroïdes disparaissent en l'espace de quatre à six jours. Toutefois, si les symptômes persistent, consultez un médecin.
Découvrez d'autres recettes maison dans la vidéo suivante:
Soins pendant le traitement
Parmi les soins qui peuvent assurer le succès de ce traitement à domicile, citons:
- Buvez au moins 2 litres d'eau et consommez des aliments riches en fibres, comme des vitamines ou des graines.
- Ne faites pas d’efforts exagérés au gymnase;
- Ne poussez pas pour évacuer.
Ces conseils sont importants pour la guérison des hémorroïdes en quelques jours.
Apprenez ce qu'il faut faire pour arrêter les hémorroïdes afin de réduire les risques de récidive.