À 7 mois, les nourrissons devraient inclure 3 repas avec de nouveaux aliments tout au long de la journée, soit une collation de fruits le matin et l'après-midi, ainsi qu'une collation salée pour le déjeuner.
Chaque nouvel aliment doit être introduit au menu tous les 3 jours environ afin de faciliter l'identification des aliments susceptibles de provoquer des allergies chez le bébé ou des problèmes tels que des gaz, la diarrhée et la constipation. En outre, l'allaitement ou l'utilisation de préparations pour nourrissons doivent être maintenus aux autres repas de la journée. Voir comment l'alimentation devrait être à chaque étape de la vie du bébé.
Donc, voici 4 recettes qui peuvent être utilisées dans l'alimentation complémentaire du bébé à l'âge de 7 mois.
Papaye Douce Papaye
Couper une tranche moyenne de papaye ou 2 tranches de papaye. Enlevez les pépins et grattez la pulpe du fruit pour donner le bébé, en prenant soin d'éviter les gros morceaux.
Gâteau aux pommes et carottes
Ce bouton est riche en vitamines C et B, en antioxydants et en calcium, qui sont des nutriments essentiels pour renforcer le système immunitaire, prévenir l'anémie et renforcer les os.
Ingrédients:
- 1/2 petite carotte
- 1 pomme sans pelure
- 200 ml de lait maternel ou de préparations pour nourrissons
Méthode de préparation:
Lavez bien la carotte et la pomme, retirez la peau et coupez-les en cubes, en prenant soin de cuire dans le lait à feu doux jusqu'à ce que la carotte soit bien molle. Mettre le mélange dans un récipient, pétrir à la fourchette et attendre au frais avant de servir pour le bébé.
Pomme de terre, viande et brocoli
Le boeuf haché doit être fabriqué à partir de morceaux maigres tels que muscle, coussin moelleux, coussin dur et filet.
Ingrédients:
- 1 petite pomme de terre
- ½ betterave
- 1 cuillère à soupe de boeuf haché
- 2 cuillères à soupe de brocoli haché
- 1 cuillère à café d'huile végétale
- Oignon et ail à la saison
Méthode de préparation:
Dans une casserole, faire revenir l'oignon et le boeuf haché dans l'huile, puis ajouter la pomme de terre et la betterave. Couvrir d'eau filtrée et couvrir la casserole, en laissant cuire jusqu'à ce que tous les ingrédients soient très tendres et avec un peu de bouillon. Ajouter les brocolis et laisser cuire encore 5 minutes. Retirer du feu, placer sur une petite assiette et pétrir tous les ingrédients avec une fourchette, servir le bébé quand il fait chaud.
Petite dame de mandioquinha
Ce bouton est riche en vitamines A, B, E et en fer, des nutriments essentiels pour empêcher le bébé, les os et la peau de se faire voir et pour aider à prévenir l’anémie.
Ingrédients:
- Moyenne
- 5 feuilles de cresson
- 1 cuillère à soupe d'oignon haché
- 1 cuillère à soupe de poitrine de poulet déchiqueté
- ½ jaune d'oeuf
- 1 cuillère à café d'huile végétale
- ½ gousse d'ail
- Méthode de préparation:
Peler la mandioquinha, bien laver avec les feuilles de cresson, coupées en cubes. Coupez en petits cubes 1 cuillère à soupe de poitrine de poulet et apportez tous les ingrédients pour la cuisson avec l'oignon et l'ail sautés, jusqu'à ce que la mandioquinha devienne très tendre et que le poulet soit cuit.
Dans une autre casserole, mettez 1 œuf à cuire. Lorsque le repas est prêt, déchiqueter le poulet et pétrir tous les ingrédients, en ajoutant également la moitié du jaune d'oeuf pour donner le bébé.
Voir plus d'exemples dans Recettes pour bébés de 8 mois.